Skip to content

Idées sorties estivales avec le Pays d’art et d’histoire

Quelle meilleure saison que l’été pour battre les sentiers, sortir du cadre et prendre de la hauteur à la recherche de nouveaux panoramas sur les paysages qui nous entourent ?

À l’occasion de sa saison 2023 dédiée aux paysages de l’agglomération dans toute leur diversité et alors que le retour du soleil invite tout particulièrement à l’arpentage et aux activités hors-les-murs, le pôle Pays d’art et d’histoire de Lens- Liévin noue des collaborations exceptionnelles pour vous proposer un programme décalé et coloré où chacun peut découvrir autrement son cadre de vie selon ses affinités et envies. De la musique, du dessin, des lectures et performances, du sport… il y en a pour tous les goûts et tous les âges.

Avec Droit de cité et les artistes du collectif Muzzix, les visiteurs partent pour une exploration sonore. Au Louvre-Lens, les artistes en herbe jouent avec les mots, les couleurs et les paysages lors de visites-atelier à deux voix. Les plus sportifs, eux, activent bras, jambes et imagination à l’occasion de randonnées guidées à pied comme en canoë. Enfin, pour les amateurs d’escapades plus méditatives et poétiques, le Pays d’art et d’histoire, avec la complicité de cinq médiathèques et de l’artiste Thomas Suel, initie un voyage littéraire en cinq escales pour apprendre à lire les paysages au fil de l’eau, à l’ombre des arbres, au sommet des terrils, sur les friches industrielles, au coeur des cités minières, en bords de champs, etc. En bref, cet été, c’est toute la richesse des paysages industriels, ruraux, urbains de notre territoire que vous explorerez tant par la vue que par les mots. Bel été et belles découvertes à tous ! 

Consultez le programme estival en cliquant sur le visuel ci-dessous ou téléchargez le fichier (.pdf).

Partager

Dans la même rubrique

Faites place aux entrepreneurs de demain !

220 jeunes issus des territoires de l’Artois se retrouveront le 23 mai 2023 de 9h30 à 16h00, au Louvre Lens Vallée, dans le cadre des Makersplace de Dreamakers, pour leur 1er rendez-vous “réseau” entre jeunes entrepreneurs !

*
*
*
*