Skip to content

Ouverture prochaine de la Maison des usagers à l’hôpital de Lens

La maison des usagers du centre hospitalier de Lens ouvrira courant septembre. Présentation de ce lieu d'accueil, d'écoute et d'information pour les usagers.
Inaugurée en Juin dernier, elle ouvrira en septembre 2024

La Maison des usagers du Centre hospitalier de Lens est un espace « ressources » libre et gratuit.

La Maison des Usagers du Centre Hospitalier de Lens s’inscrit dans une démarche continue d’amélioration de la qualité de la prise en charge des usagers. Elle est donc destinée aux patients, résidents, familles, professionnels et associations et constitue un lien fort entre les lieux de soins et les usagers.

C’est un lieu d’accueil, d’écoute, d’information, d’échanges, d’orientation et de participation qui répond aux préoccupations de tous par différentes actions :

  • Écouter, informer et orienter les usagers dans leurs parcours de soins.
  • Donner de la visibilité aux associations et promouvoir leurs actions.
  • Organiser et valoriser des actions de prévention et de promotion en santé.

La Maison des Usagers du CH de Lens développera aussi des actions en faveur du recueil de l’expérience des patients sur les différents projets menés au sein de l’établissement.

Maison des usagers
Entrée de l’hôpital de Lens, près de la statue du docteur Schaffner
99 Route de la Bassée, SP08, 62 300 Lens Cedex
L’espace sera ouvert du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 13h à 17h.
ght-artois.fr

Partager

Dans la même rubrique

Pass’sports 2024-2025, comment ça marche ?

Pass’Sports permet aux jeunes de l’agglo de bénéficier d’une réduction de 30€ lors de l’inscription à un club de sport du territoire participant à l’opération.

Le parc du Louvre-Lens en fête cet été

Comme chaque été désormais, le Louvre-Lens célèbre son parc et invite les visiteurs à profiter d’infrastructures de loisirs exceptionnelles du 6 juillet au 1er septembre !

Vous aussi, participez au défi 2m² pour la Biodiversité.

Si vous avez un jardin, un balcon il est très simple de le rendre favorable à la faune et à la flore sauvage et ainsi participer à la reconquête de la nature. Avec Eden 62, offrez 2 mètres carrés de votre espace pour la biodiversité

*
*
*
*