Skip to content

Objectif vélo pour Artois Mobilités

Vous avez des idées pour développer la pratique cyclable sur le territoire ? Vous pouvez mettre en place ces actions en répondant à l’appel à projets proposé par Artois Mobilités !

 Le vélo constitue un puissant levier d’intervention dans la modification des habitudes de déplacement, et de nombreux trajets pourraient être réalisés par ce mode plutôt qu’en voiture. L’appel à projets d’Artois Mobilités accompagnera financièrement les acteurs du territoire dans leurs démarches déployées pour favoriser cette pratique. 

Pour qui et pourquoi ?

Associations, établissements scolaires, entreprises de l’ESS ou communes peuvent répondre à l’appel à projets. Il existe différentes actions pouvant permettre de favoriser la pratique quotidienne du vélo. L’appel à projets peut permettre de financer des actions d’apprentissage du vélo pour adulte ou de remise en selle adulte ou encore des ateliers pour apprendre à entretenir / réparer son vélo.

Quel est le montant de l'aide ?

L’accompagnement financier d’Artois Mobilités s’élèvera au maximum à 50% du montant de l’action plafonné à 10 000€ par porteur de projet (attention, certaines dépenses ne sont pas éligibles à un financement !). L’enveloppe totale dédiée aux actions est de 60 000€.

Partager

Dans la même rubrique

Projet de Territoire : des premiers résultats dévoilés

Mardi 14 mai, Sylvain Robert, Président de la CALL, organisait une réunion publique sur le Projet de Territoire, aux côtés de nombreux élus de l’agglomération. L’occasion de restituer au public des résultats du questionnaire soumis ces dernières semaines aux habitants, d’échanger avec eux et de remercier les nombreux participants.

Impliquez vous dans le mois du patrimoine et de l’architecture

Pendant un mois, à compter des Journées européennes du Patrimoine (20, 21 et 22 septembre 2024) jusqu’aux Journées nationales de l’Architecture (18, 19 et 20 octobre 2024), la CALL fait appel à l’ensemble des acteurs et des structures de proximité afin de faire vivre les patrimoines.

*
*
*
*