Skip to content

France Bière Challenge, qui aura la meilleure mousse ?

L'agglomération de Lens-Liévin, terre où la culture brassicole est profondément ancrée, accueille les 30 & 31 mars 2023, le France bière Challenge, compétition nationale et annuelle de la bière.

Compétition nationale de bières, le France Bière Challenge s’installe à Lens cette année. Les 30 & 31 mars, l’événement sacrera les meilleurs brasseurs, confirmés ou novices, sur un territoire où la tradition est toujours omniprésente.

Les bières participantes sont préalablement divisées en catégories basées sur l’origine, la typicité et le style. Suite aux dégustations, les meilleures bières de chaque catégorie reçoivent une médaille d’or, d’argent ou une médaille de bronze.

Cette médaille sera utilisée par les brasseurs comme outil de qualité et de commercialisation. Le France Bière Challenge est, en ce sens un guide pour les consommateurs qui sont à la recherche de qualité et de bières savoureuses.

Une reconnaissance nationale pour les producteurs

Le jury du France Bière Challenge est composé d’experts de la bière. Les producteurs participant peuvent alors compter sur une analyse approfondie de leur bière. Les bières recompensées par une médaille font l’objet d’une grande attention des médias et bénéficient de la reconnaissance nationale. De plus, le France Bière Challenge est l’occasion idéale d’élargir leur réseau et d’obtenir des idées novatrices.

Le France Bière Challenge se déroulera à la Maison Syndicale de Lens les 30 & 31 mars.

Partager

Dans la même rubrique

Les déchets dangereux, c’est en déchèterie !

Ouverte depuis le mois de janvier, la déchèterie de Souchez vous accueille route de Carency (fermeture les mardis et jeudis). Déposez-y vos produits dangereux, qui peuvent être corrosifs, toxiques, réactifs ou encore inflammables.

*
*
*
*