Skip to content

Imaginons ensemble notre territoire, à vous la parole !

Jeunesse, transition écologique, développement économique, mobilités, cohésion sociale, le projet de territoire va déterminer pour les 10 années à venir les grandes orientations de développement autour d’enjeux clés. Place maintenant à la #concertation avec les habitantes et habitants des communes pour identifier les priorités pour l’avenir !

Participez au projet de territoire !

C’est tellement simple de participer…

Vous habitez sur la CALL ou y travaillez ? Nous vous invitons à donner votre avis, votre vision, vos attentes, vos envies, vos besoins.

Construit à partir d’entretiens réalisés avec des habitants et habitantes de plus de 20 communes de la CALL, ce questionnaire sera traité de manière anonyme.

Vous pouvez, vous aussi, participer à cette démarche et aller plus loin encore en diffusant à vos amis, vos voisins, vos collègues le questionnaire et échanger avec eux autour de l’avenir du territoire.

> Pour organiser un moment d’échange ou posez vos questions, contactez-nous !

Une grande rencontre tous ensemble le 14 mai pour découvrir les résultats du questionnaire en présence des élu.e.s du territoire et continuer d’échanger !

Les résultats seront compilés et analysés par l’Atelier le Bruit qui court/Euro4T, cabinets indépendants, et vous seront restitués le 14 mai, en présence du président et des élus de la Communauté d’agglomération pour tirer les enseignements ensemble et imaginer l’avenir de notre territoire.

Lancement de la participation à Harnes

Le mardi 19 mars Sylvain Robert, Président de la CALL, réunissait en avant-première les agents communautaires à l’occasion de la présentation de la démarche d’actualisation du projet de territoire. 
Après l’écoute d’extraits d’entretiens avec les habitants, les agents ont pu réagir et échanger avec l’équipe du projet.
Dans la foulée,  le même exercice réunissait en soirée les acteurs publics du territoire à Harnes autour du maire , Philippe Dusquesnoy et du Président de la CALL.
 
Jeunesse, transition écologique, développement économique, mobilités, cohésion sociale, le projet de territoire va déterminer pour les 10 années à venir les grandes orientations de développement autour d’enjeux clés.
Après une phase d’analyse d’entretiens avec les habitants, place maintenant à la #concertation pour identifier les priorités pour l’avenir !
 
En actions à la CALL / Lens
A vous la Parole !
A Harnes
Sylvain Robert et Philippe Duquesnoy / Harnes
Diapositive précédente
Diapositive suivante
Partager

Dans la même rubrique

Les déchets dangereux, c’est en déchèterie !

Ouverte depuis le mois de janvier, la déchèterie de Souchez vous accueille route de Carency (fermeture les mardis et jeudis). Déposez-y vos produits dangereux, qui peuvent être corrosifs, toxiques, réactifs ou encore inflammables.

*
*
*
*