La trajectoire et l’actualité du club lensois ont définitivement inspiré les acteurs du P.M.A. et des 3 agglomérations, CALL, CAHC et CABBALR, pour clamer leurs ambitions et surtout le nouvel élan pris en donnant le coup d’envoi au stade Bollaert-Delelis d’une campagne d’attractivité inédite.
Baptisée « Invest in Artois », cette opération « séduction » veut afficher la dimension Eco-transition dans laquelle s’inscrit l’Artois et son caractère pionnier et novateur. Des atouts indéniables et reconnus pour se positionner davantage dans la compétition européenne des territoires. Depuis 2020, près de 2,5 milliards d’euros d’investissements industriels ont été effectués pour 4000 emplois annoncés à l’horizon 2025.
Associer le Racing et l'Artois, c'est un choix qui peut paraître évident mais il est surtout inspirant pour se distinguer et afficher fièrement, et cartes sur table, les atouts et les opportunités de réussite à vivre ici même, au cœur d'une aire métropolitaine qui pèse de plus en plus au sein des Hauts-de-France
Sylvain Robert, président de la CALL et maire de Lens

- © Maxime CORBEC - Mot compte double