Skip to content

Dany Boon, tête d’affiche du festival CinéComédies !

Waouh ! Dany Boon, Laurence Arné, Valérie Lemercier, Mathilda May... du beau monde pour la deuxième édition de festival CinéComédies sur l'agglomération de Lens-Liévin !

Après une première édition réussie sur l’agglomération de Lens-Liévin, le festival CinéComédies poursuit son aventure sur le territoire. Une 8ème édition qui s’annonce riche du 30 mai au 3 juin 2024, sur 5 communes de l’agglomération : Avion, Harnes, Lens, Liévin et Vendin-le-Vieil. On vous dévoile le programme ! 

Une figure locale pour l'ouverture du festival !

C’est une icône régionale et nationale qui viendra ouvrir le festival : Dany Boon sera présent en compagnie de la scénariste, réalisatrice et comédienne Laurence Arné pour présenter en avant-première La Famille Hennedricks, une comédie ayant obtenu le Label Coup de Cœur CineComedies.

Jeudi 30 mai – 19h30
Le Colisée – Lens
En présence de Laurence Arné et de Dany Boon
Réservations

Lire la vidéo

Valérie Lemercier, prix CinéComédies !

« Si tu trouves mes premières réalisations, je viens », affirmait Valérie Lemercier au directeur artistique du festival, Jérémie Imbert. Défi relevé ! Seront diffusés Quadrille (1996) et Le derrière (1999), deux films réalisés par Valérie Lemercier, qui fera l’honneur des présenter ses films lors du festival. 

Autre avant première : La petite vadrouille.

Le film de Bruno Podalydès, avec Daniel Auteuil et Sandrine Kiberlain, raconte l’histoire d’une bande d’amis qui tente de résoudre des problèmes d’argent en organisant une fausse croisière romantique pour un gros investisseur, qui cherche à séduire une femme.

Mais aussi : Mathilda May, ciné plein air, anniversaires, sport...

  • Mathilda May sera la présidente de la première édition d’une compétition de court-métrages. Le jury décernera un Grand Prix ainsi qu’un prix spécial du jury. Les spectateurs pourront aussi décerner le prix du public.
  • Diffusion plein air ! Quoi de mieux qu’un concert suivi de la diffusion du film The Blues Brothers pour profiter du bon air de Liévin. Il fera beau (on a commandé le soleil !).

  • Année olympique oblige, le Festival CineComedies propose une sélection de comédies autour du sport, entre grands classiques et films rares. Les charlots et le classique Les fous du stade seront notamment de la partie : Jean Sarrus et Jean-Guy Fechner ne viendront pas les mains vides puisqu’ils présenteront également un film rarement diffusé et vu : La grande Java.

  • Le festival aime les anniversaires. Ainsi, il fêtera le 60ème anniversaire des classiques de Louis de FunèsLe gendarme de St-Tropez et Fantômas. Un indien dans la ville fêtera ses 30 ans et Patrick Timsit fera son retour sur le festival (il était présent l’année dernière pour l’avant-première de Sexygénaires). Enfin, un hommage sera rendu au compositeur Gérard Calvi en présence de son fils, le journaliste Yves Calvi, et la diffusion du film Les Gaspards, de Pierre Tchernia avec une sacrée bande : Michel Serrault, Philippe Noiret, Michel Galabru, Charles Denner, Gérard Depardieu, Chantal Goya, etc.
Partager

Dans la même rubrique

Faites place aux entrepreneurs de demain !

220 jeunes issus des territoires de l’Artois se retrouveront le 23 mai 2023 de 9h30 à 16h00, au Louvre Lens Vallée, dans le cadre des Makersplace de Dreamakers, pour leur 1er rendez-vous “réseau” entre jeunes entrepreneurs !

*
*
*
*