Skip to content

Festival « les Enchanteurs » : Notre top 3 des concerts à ne pas manquer

Du 28 février au 26 avril 2025, c'est la 26ème édition du festival mené par l'association Droit de cité. Il s'implantera dans 27 villes de la Région Hauts-de-France !

Le festival « Les Enchanteurs« , qui a vu le jour 2001, revient cette année avec une programmation autour de la chanson française et toujours aussi éclectique. Entre confirmation et découverte, rock, rap ou pop, il y a du choix. Au total, 28 dates animeront 27 villes de la région. Dépêchez de réserver, les places partent très vite ! 

Notre top 3 de la programmation !

Même si l’ensemble de la programmation est exceptionnelle, nous vous avons sélectionné quelques concerts à ne surtout pas rater (c’est l’avis du rédacteur) !

À l’heure de la rédaction de cet article, les concerts proposés ci-dessous n’affichaient pas encore complets.

1. Oldelaf et Arnaud Joyet
Le samedi 29 mars – 20h – Espace F.Mitterand à Bully-les-Mines

Ce duo déjanté a lancé « l’opération Bretzel » et vous emmène dans leur univers complètement décalé entre musique et second dégré. Vous en sortirez en chantant « Muchachos ».

Réservation

2. Hippocampe fou
Le Jeudi 6 mars – 20h – Salle Marguerite à Sains-En-Gohelle

Ce grand enfant manie flows acrobatiques, jeux de mots et story-telling avec une dextérité surprenante. Son flow fluide au débit ultra rapide, vous embarquera dans un voyage hors des standards du hip-hop classique !

Réservation

3. É.T.É
Le Vendredi 21 mars – 20h – Espace culturel Ronny Coutteure à Grenay

La musique traditionnelle québecoise est à l’honneur. Alliant des influences venues du folk, du jazz, du rock progressif et du classique, c’est au son du violon, du bouzouki irlandais, du violoncelle et de la gigue qu’Élisabeth Moquin, Thierry Clouette et Élisabeth Giroux dévoilent leur univers pour la première fois en France.

Réservation

Partager

Dans la même rubrique

Un budget dynamique pour un territoire engagé

La CALL vient de voter son budget 2025 pour une enveloppe de 319,5 millions d’euros sans augmentation du taux des impôts locaux. Un exercice qui révèle les défis auxquels sont confrontés le territoire et ses habitants.

Un mois pour les sports de nature !

7ème édition du mois des sports de nature : que vous soyez sportif ou plutôt friand de nature, vous trouverez forcément une activité pour vous !