Skip to content

La société Luminess (ex Jouve), une pépite spécialiste des données et de la transformation digitale

Implantée à Lens dans la Zone d’Activités du Gard, Luminess est une entreprise spécialisée dans la transformation digitale. Rencontre avec Caroline Marache, responsable du site lensois.

Luminess accompagne ses clients (établissements publics, hôpitaux, industriels, banques, mutuelles, cabinets d’avocats…) dans l’optimisation de leurs processus métiers, la valorisation et la diffusion de leurs données. Elle a notamment pour activités la gestion numérique des entrées en relation (ouverture de compte bancaire en ligne en temps réel, solution de préadmission à l’hôpital), la digitalisation et la valorisation des données de divers contenus (brevets, factures fournisseurs, e-book…), et la numérisation de livres et d’éléments de patrimoine. Luminess dispose de ses propres solutions d’hébergement de données en France.

Entreprise française créée en 1901. Le groupe Luminess compte aujourd’hui près de 1 800 collaborateurs et possède de nombreux sites en France mais aussi à l’étranger (Etats-Unis, Allemagne, …). Depuis 1991, Jouve est aussi présent à Lens.

Promouvoir l’offre proposée et les métiers du digital

« Nous avons sur notre site 125 collaborateurs. La moitié d’entre eux travaille dans les services de production. Les autres exercent différents métiers allant de la relation client à la recherche et développement. Notre offre variée permet le traitement d’importants volumes de données en temps réel, et une expérience utilisateur simplifiée à travers des solutions fiables et hébergées en France ».

Partager

Dans la même rubrique

Défi alimentation durable, lancez-vous dans l’aventure !

Pour sa 2e édition, la Communauté d’Agglomération de Lens Liévin recherche 100 familles (dont 50 en quartiers prioritaires) pour participer à un défi sur l’alimentation durable. Accompagnés par des professionnels, vous apprendrez des astuces pour consommer mieux sans dépenser plus.

Un an après son ouverture, CRVO maintient le cap

En une année, le centre de reconditionnement de véhicules d’occasion (CRVO) de Lens a recruté près de 180 personnes et reconditionnés des milliers de véhicules remis en vente dans le réseau Autosphere.

*
*
*
*