Skip to content

La société Luminess (ex Jouve), une pépite spécialiste des données et de la transformation digitale

Implantée à Lens dans la Zone d’Activités du Gard, Luminess est une entreprise spécialisée dans la transformation digitale. Rencontre avec Caroline Marache, responsable du site lensois.

Luminess accompagne ses clients (établissements publics, hôpitaux, industriels, banques, mutuelles, cabinets d’avocats…) dans l’optimisation de leurs processus métiers, la valorisation et la diffusion de leurs données. Elle a notamment pour activités la gestion numérique des entrées en relation (ouverture de compte bancaire en ligne en temps réel, solution de préadmission à l’hôpital), la digitalisation et la valorisation des données de divers contenus (brevets, factures fournisseurs, e-book…), et la numérisation de livres et d’éléments de patrimoine. Luminess dispose de ses propres solutions d’hébergement de données en France.

Entreprise française créée en 1901. Le groupe Luminess compte aujourd’hui près de 1 800 collaborateurs et possède de nombreux sites en France mais aussi à l’étranger (Etats-Unis, Allemagne, …). Depuis 1991, Jouve est aussi présent à Lens.

Promouvoir l’offre proposée et les métiers du digital

« Nous avons sur notre site 125 collaborateurs. La moitié d’entre eux travaille dans les services de production. Les autres exercent différents métiers allant de la relation client à la recherche et développement. Notre offre variée permet le traitement d’importants volumes de données en temps réel, et une expérience utilisateur simplifiée à travers des solutions fiables et hébergées en France ».

Partager

Dans la même rubrique

Des champions sur la piste de l’Aréna Stade Couvert de Liévin

Partenaire historique du Meeting d’athlétisme de Liévin, la CALL vous donne rendez-vous le 15 février 2023 autour de la piste bleue Liévinoise.
Duplantis, Jacobs, Moon, Ingebrigtsen … les plus grands athlètes du moment seront présents pour une soirée qui s’annonce exceptionnelle.

Expo – Sur les traces des disparus de la Grande Guerre

L’exposition « Sur les traces des disparus de la Grande Guerre », joue les prolongations jusqu’au 14 mai 2023, au Mémorial’ 14-18 Notre Dame de Lorette. Elle met en lumière les fouilles menées par les archéologues autour de la Première Guerre Mondiale.

Tout savoir des eaux souterraines – Part 1

Les organismes vivants, dont l’Homme, dépendent fortement de la qualité de l’eau du territoire sur lequel ils vivent. Pour pouvoir prendre soin de cette eau, qu’elle soit en surface ou souterraine, il faut au préalable diagnostiquer si elle est en bon état ou non …

*
*
*
*