Skip to content

La CALL aux côtés de l’APSA, touchée par un incendie début février

Le 5 février 2025, des locaux de l'APSA étaient touchés par un incendie dévastateur. En attendant des travaux, la CALL a proposé à l'association d'occuper des locaux à la pépinière d'entreprises de Liévin.

Alors que l’APSA (Association Pour la Solidarité Active) se remet tout juste d’un incendie qui a ravagé l’entrepôt du magasin de l’APSA Insertion (rue de l’Eglise), la CALL a décidé d’accueillir l’association le temps de travaux. C’est donc dans un local de la pépinière d’entreprises, basée à Liévin, que l’APSA installera un lieu de stockage pour les vide-maisons et des bureaux.

« La partie blanchisserie notamment n’a pas été touchée par l’incendie. Après accord, nous réinvestirons les lieux. Mais il nous fallait pouvoir poursuivre les ateliers déménagements, avoir un lieu de stockage et quelques bureaux pour nos encadrants », explique Janick Kapinski, directrice du pôle santé, famille, insertion professionnelle pour l’APSA. 

Sylvain Robert, Président de la CALL, a rendu visite à l’association ce jeudi 20 février, alors qu’elle poursuit son installation à Liévin.

 

C’est quoi l’APSA ?

L’APSA est une association de loi de 1901 qui agit pour l’humain. « On part de la rue, jusqu’à l’insertion professionnelle« , explique Janick. De la veille sociale et la gestion du 115, jusqu’à la réinsertion professionnelle, en passant par la santé, l’APSA agit sur toute l’agglomération de Lens-Liévin.

Partager

Dans la même rubrique

Impliquez vous dans le mois du patrimoine et de l’architecture

Pendant un mois, à compter des Journées européennes du Patrimoine (19, 20 et 21 septembre 2025) jusqu’aux Journées nationales de l’Architecture (17, 18 et 19 octobre 2025), la Communauté d’agglomération de Lens-Liévin fait appel à l’ensemble des acteurs et des structures de proximité afin de faire vivre les patrimoines.

Un budget dynamique pour un territoire engagé

La CALL vient de voter son budget 2025 pour une enveloppe de 319,5 millions d’euros sans augmentation du taux des impôts locaux. Un exercice qui révèle les défis auxquels sont confrontés le territoire et ses habitants.

*
*
*
*