Skip to content

Loos-en-Gohelle – L’électricité verte pour alimenter les bâtiments de la base 11/19 et les particuliers

La transition énergétique est une des priorités majeures de la Communauté d’Agglomération de Lens Liévin (CALL). La Troisième révolution industrielle « Rev 3 » est ainsi bien enclenchée sur l’ensemble du territoire depuis de nombreuses années déjà. 
À Loos-en-Gohelle, sur la base 11/19, pôle d’excellence du développement durable, les travaux de réhabilitation de la salle des machines arrivent à leur terme. Des panneaux photovoltaïques ont été installés sur le toit et sont à présent en service. Ils ont pour vocation d’alimenter en électricité les bâtiments du site appartenant à la CALL, en partenariat avec Enedis. Cette électricité verte, produite à partir de l’énergie du soleil grâce à l’installation photovoltaïque, est autoconsommée en semaine par une dizaine de bâtiments présents sur les lieux : la pépinière d’entreprises, le C.D.2.E. (Centre de développement des éco entreprises), le C.E.R.D.D. (Centre de ressources du développement durable), etc.
L'énergie proposée aux particuliers

L’énergie fabriquée le week-end est revendue au fournisseur d’électricité verte, Elecocité, basé à Seclin, qui la propose à la vente aux particuliers. Pour plus de renseignements sur leurs offres : elecocite.fr ou 09 74 76 55 60.

Partager

Dans la même rubrique

Enquête : Eau du robinet, vos habitudes nous intéressent !

Vous habitez l’agglomération de Lens-Liévin et vous souhaitez nous aider à comprendre votre rapport à l’eau du robinet ? Nous vous invitons à prendre cinq minutes pour répondre à quelques questions sur votre foyer et ses habitudes de consommation.

*
*
*
*