Skip to content

Loos-en-Gohelle – L’électricité verte pour alimenter les bâtiments de la base 11/19 et les particuliers

La transition énergétique est une des priorités majeures de la Communauté d’Agglomération de Lens Liévin (CALL). La Troisième révolution industrielle « Rev 3 » est ainsi bien enclenchée sur l’ensemble du territoire depuis de nombreuses années déjà. 
À Loos-en-Gohelle, sur la base 11/19, pôle d’excellence du développement durable, les travaux de réhabilitation de la salle des machines arrivent à leur terme. Des panneaux photovoltaïques ont été installés sur le toit et sont à présent en service. Ils ont pour vocation d’alimenter en électricité les bâtiments du site appartenant à la CALL, en partenariat avec Enedis. Cette électricité verte, produite à partir de l’énergie du soleil grâce à l’installation photovoltaïque, est autoconsommée en semaine par une dizaine de bâtiments présents sur les lieux : la pépinière d’entreprises, le C.D.2.E. (Centre de développement des éco entreprises), le C.E.R.D.D. (Centre de ressources du développement durable), etc.
L'énergie proposée aux particuliers

L’énergie fabriquée le week-end est revendue au fournisseur d’électricité verte, Elecocité, basé à Seclin, qui la propose à la vente aux particuliers. Pour plus de renseignements sur leurs offres : elecocite.fr ou 09 74 76 55 60.

Partager

Dans la même rubrique

Des champions sur la piste de l’Aréna Stade Couvert de Liévin

Partenaire historique du Meeting d’athlétisme de Liévin, la CALL vous donne rendez-vous le 15 février 2023 autour de la piste bleue Liévinoise.
Duplantis, Jacobs, Moon, Ingebrigtsen … les plus grands athlètes du moment seront présents pour une soirée qui s’annonce exceptionnelle.

Expo – Sur les traces des disparus de la Grande Guerre

L’exposition « Sur les traces des disparus de la Grande Guerre », joue les prolongations jusqu’au 14 mai 2023, au Mémorial’ 14-18 Notre Dame de Lorette. Elle met en lumière les fouilles menées par les archéologues autour de la Première Guerre Mondiale.

Tout savoir des eaux souterraines – Part 1

Les organismes vivants, dont l’Homme, dépendent fortement de la qualité de l’eau du territoire sur lequel ils vivent. Pour pouvoir prendre soin de cette eau, qu’elle soit en surface ou souterraine, il faut au préalable diagnostiquer si elle est en bon état ou non …

*
*
*
*