Skip to content

Loos-en-Gohelle – L’électricité verte pour alimenter les bâtiments de la base 11/19 et les particuliers

La transition énergétique est une des priorités majeures de la Communauté d’Agglomération de Lens Liévin (CALL). La Troisième révolution industrielle « Rev 3 » est ainsi bien enclenchée sur l’ensemble du territoire depuis de nombreuses années déjà. 
À Loos-en-Gohelle, sur la base 11/19, pôle d’excellence du développement durable, les travaux de réhabilitation de la salle des machines arrivent à leur terme. Des panneaux photovoltaïques ont été installés sur le toit et sont à présent en service. Ils ont pour vocation d’alimenter en électricité les bâtiments du site appartenant à la CALL, en partenariat avec Enedis. Cette électricité verte, produite à partir de l’énergie du soleil grâce à l’installation photovoltaïque, est autoconsommée en semaine par une dizaine de bâtiments présents sur les lieux : la pépinière d’entreprises, le C.D.2.E. (Centre de développement des éco entreprises), le C.E.R.D.D. (Centre de ressources du développement durable), etc.
L'énergie proposée aux particuliers

L’énergie fabriquée le week-end est revendue au fournisseur d’électricité verte, Elecocité, basé à Seclin, qui la propose à la vente aux particuliers. Pour plus de renseignements sur leurs offres : elecocite.fr ou 09 74 76 55 60.

Partager

Dans la même rubrique

Pollution de l’air : Comment agir ? Comment se protéger ?

Les effets de la pollution de l’air sur la santé sont avérés. Ils peuvent être immédiats ou à long terme (affections respiratoires, maladies cardiovasculaires, cancers…). Comment se protéger ? Comment agir pour participer à son échelle à la diminution des épisodes de pollution ?

Tout savoir des eaux souterraines – Part 1

Les organismes vivants, dont l’Homme, dépendent fortement de la qualité de l’eau du territoire sur lequel ils vivent. Pour pouvoir prendre soin de cette eau, qu’elle soit en surface ou souterraine, il faut au préalable diagnostiquer si elle est en bon état ou non …

*
*
*
*