Skip to content

Nos piles usagées ne manquent pas de ressources !

Du 4 au 9 septembre, c'est la semaine européenne du recyclage des piles. L'occasion de rappeler que recycler ses piles, c'est utile !

L'usage des piles en chiffres

– Sur 100 piles, 15 sont jetées aux ordures ou dans la nature. 
– 80% d’une pile ou d’une batterie est recyclé en métaux pour être utile au quotidien (outils, conserves, panneaux, etc.)
– Chaque année, l’équivalent du poids de 2 Tour Eiffel en pile est recyclé. 

Favoriser le recyclage des piles, c'est facile !

Toutes les piles et batteries usagées se recyclent, même les piles rechargeables et les batteries de vélo électriques. Ne les jetez pas dans les ordures ménagères et stockez-les. Dès que possible vous pouvez les jeter dans un des 30 000 points de collecte Corepile : dans les magasins, les déchèteries, les entreprises…

Astuce

Afin d’optimiser l’utilisation des piles, il est possible de tester les piles à l’aide d’un testeur (ampèremètre) pour les utiliser dans un appareil moins consommateur d’énergie avant de les recycler.

Pour augmenter la durée de vie de vos piles et batteries et vous utilisez au mieux vos appareils électriques, Corepile vous donne quelques astuces.

Partager

Dans la même rubrique

La Baladeuse de Nenette : la lumière selon Alice

Entre récupération et création artisanale, Alice redonne vie aux lampes d’hier pour illuminer les maisons d’aujourd’hui. Présentation de la lauréate du prix de la CALL au dernier Salon International des Métiers d’Art.

À la recherche des médecins de demain.

Le 6 novembre au Colisée de Lens, « Médecins de demain » tentera de donner envie aux jeunes de s’engager dans les métiers de la santé et montrer qu’ils ont toute leur place sur un territoire en manque cruel de professionnels de santé.

*
*
*
*