Skip to content

Nos piles usagées ne manquent pas de ressources !

Du 4 au 9 septembre, c'est la semaine européenne du recyclage des piles. L'occasion de rappeler que recycler ses piles, c'est utile !

L'usage des piles en chiffres

– Sur 100 piles, 15 sont jetées aux ordures ou dans la nature. 
– 80% d’une pile ou d’une batterie est recyclé en métaux pour être utile au quotidien (outils, conserves, panneaux, etc.)
– Chaque année, l’équivalent du poids de 2 Tour Eiffel en pile est recyclé. 

Favoriser le recyclage des piles, c'est facile !

Toutes les piles et batteries usagées se recyclent, même les piles rechargeables et les batteries de vélo électriques. Ne les jetez pas dans les ordures ménagères et stockez-les. Dès que possible vous pouvez les jeter dans un des 30 000 points de collecte Corepile : dans les magasins, les déchèteries, les entreprises…

Astuce

Afin d’optimiser l’utilisation des piles, il est possible de tester les piles à l’aide d’un testeur (ampèremètre) pour les utiliser dans un appareil moins consommateur d’énergie avant de les recycler.

Pour augmenter la durée de vie de vos piles et batteries et vous utilisez au mieux vos appareils électriques, Corepile vous donne quelques astuces.

Partager

Dans la même rubrique

Impliquez vous dans le mois du patrimoine et de l’architecture

Pendant un mois, à compter des Journées européennes du Patrimoine (20, 21 et 22 septembre 2024) jusqu’aux Journées nationales de l’Architecture (18, 19 et 20 octobre 2024), la CALL fait appel à l’ensemble des acteurs et des structures de proximité afin de faire vivre les patrimoines.

Objectif vélo pour Artois Mobilités

Vous avez des idées pour développer la pratique cyclable sur le territoire ? Vous pouvez mettre en place ces actions en répondant à l’appel à projets proposé par Artois Mobilités !

*
*
*
*