Skip to content

Lycéennes et collégiennes découvrent les métiers du numérique

Pour la 4ème édition organisée à Lens, Numériqu'elles accueillait de nombreux lycées et collèges des Hauts-de-France. Objectif : susciter des vocations auprès de jeunes femmes.

3000

C’est le nombre d’emplois du numérique qui, chaque année, ne trouvent pas preneurs.

Au-delà de ce défi économique, la parité est un défi sociétal de taille : seulement 15 % des salariés exerçant des fonctions techniques dans ce domaine sont des femmes ! Et l’écart se creuse de plus en plus. Alors que les offres d’emploi dans le numérique foisonnent, les femmes n’occupent que 30% des postes de ce secteur. 

Numériqu’elles, un événement-découverte des métiers du numérique pour...elles

Depuis 8 ans, Numériqu’elles souhaite faire découvrir aux jeunes femmes les métiers du numérique et de l’informatique à travers des ateliers pratiques, des témoignages, des stages-découvertes… Sur chaque territoire, des entreprises et des centres de formation du numérique se mobilisent pour faire vivre l’événement localement. 

À Lens, c’est dans les locaux de Louvre-Lens Vallée que l’événement s’installe. Ce vendredi 10 février, de nombreux collèges et lycées des Hauts-de-France étaient attendus.

  • Rencontres avec les professionnels du numérique : quels sont les métiers, formations, recrutements… ?
  • Plus de 15 stands différents : des jeux pour identifier ses talents, de la programmation robotique, du codage, un jeu pour trouver des bugs sur une application, utilisation d’un casque de réalité virtuelle…

Événement soutenu par le Corif, la Direction régionale aux Droits des Femmes et à l'Egalité, la Région des Hauts de France, le Rectorat, la Communauté d’Agglomération Lens Liévin et Louvre-Lens Vallée.

Partager

Dans la même rubrique

Un conseiller démocratise le numérique

Afin de démocratiser le numérique, ses outils et usages, un conseiller numérique arpente le territoire de Lens-Liévin et propose plusieurs actions auprès des habitants qui souhaitent prendre, en route, le train du numérique.

*
*
*
*