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Un service informatique créé par la CALL pour ses communes.

Nouvelle direction de la Communauté d'agglomération de Lens-Liévin, la direction mutualisée des systèmes d’information (DMSI) est un service commun géré par la CALL et créé pour les communes, libres d’y adhérer.

Née d’un besoin identifié sur le territoire, la DMSI (Direction mutualisée des systèmes d’informations) propose divers services d’accompagnement en informatique : la gestion des postes de travail, des messageries, du cloud, l’hébergement des logiciels et des données ainsi que leur administration. A l’heure où le piratage informatique est un danger du quotidien, la mise à disposition des informaticiens de la CALL offre une sécurité renforcée aux communes adhérentes.

Loos-en-Gohelle, la première commune adhérente

Le projet de Loos-en-Gohelle s’est porté sur le déploiement de la messagerie dans un premier temps, suivi par celui de la gestion des postes de travail, pour éviter la multiplication des risques. « Adhérer à ce service de la CALL nous permet de faire une économie de 10 000 à 15 000€ par an », explique le maire de la commune. 

Ainsi, le lundi 18 septembre, Sylvain Robert, Président de la CALL, participait à la signature de la convention de mutualisation des services informatiques de la CALL avec la commune de Loos-en-Gohelle, représentée par son maire, Geoffrey Mathon, et en présence d’André Kuchcinski, Vice-Président de la CALL en charge de la coopération territoriale et de la mutualisation, et de Daniel Kruszka, Vice-Président de la CALL en charge de l’ambition numérique.

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