Skip to content

10 000 départs en vacances, ne rêvez plus, partez !

Après une première édition concluante en 2024, l’association Vacances Ouvertes déploie de nouveau son dispositif d’appui aux départs en vacances sur l’agglomération !

Dans un territoire encore marqué par les difficultés sociales, l’accès aux vacances est un levier de bien-être, de cohésion et de dignité. Grâce à cette opération, nous permettons à des familles de construire des souvenirs positifs et de souffler.

Pour de nombreuses familles, partir en vacances reste un luxe inaccessible. Consciente de cette réalité, la CALL renouvelle cette année son engagement auprès de l’initiative « 10 000 départs en vacances ».

L’opération vise à offrir à des familles, qui n’en ont pas les moyens, un véritable séjour de vacances. Pour certains bénéficiaires, il s’agit même du tout premier départ loin de chez eux.

À travers ce dispositif, l’agglomération de Lens-Liévin contribue à la lutte contre les inégalités. Elle agit pour que le droit aux vacances soit reconnu pour tous, quels que soient les revenus ou les parcours de vie. 

Différents accompagnements

Les futurs vacanciers pourront bénéficier des différents dispositifs d’aide au départ, pouvant se matérialiser (en fonction du dispositif) par :

  • Un accompagnement à la construction d’un projet vacances
  • Un hébergement mis à disposition
  • Une aide financière sous forme de Chèques-Vacances

Comment en bénéficier ?

Les familles intéressées sont invitées à se rapprocher de leur mairie, de leur centre communal d’action sociale (CCAS) pour connaître les conditions d’éligibilité et les démarches à suivre. Les aides sont attribuées sous conditions de ressources, avec un accompagnement personnalisé.

Partager

Dans la même rubrique

Impliquez vous dans le mois du patrimoine et de l’architecture

Pendant un mois, à compter des Journées européennes du Patrimoine (19, 20 et 21 septembre 2025) jusqu’aux Journées nationales de l’Architecture (17, 18 et 19 octobre 2025), la Communauté d’agglomération de Lens-Liévin fait appel à l’ensemble des acteurs et des structures de proximité afin de faire vivre les patrimoines.

*
*
*
*