Skip to content

VRAC Hauts-de-France, c’est commander Bio à moindre coût !

Avec un catalogue qui référence près de 80 produits, VRAC Hauts-de-France propose d'acheter bio à moindre coût, une fois par mois. Explications.

« Une vente de produits bio et/ou locaux à des prix accessibles tous les mois dans votre quartier », voilà l’ambition de VRAC Hauts-de-France. Habitants, usagers, d’un même quartier, d’un même territoire, commandent auprès de l’association, qui organise une distribution mensuelle.

Les groupements d’achats VRAC fonctionnent selon les principes suivants:

  • Près de 80 références de produits bio et/ou locaux secs et non transformés, en vrac, alimentaires, d’hygiène et d’entretien
  • Prix maitrisés : prix producteur, réduction des emballages, épiceries éphémères
  • Universalité : ouvert à tous sans justificatif
  • Épiceries éphémères mensuelles dans les structures relais du quartier (centres sociaux, maisons de quartiers, etc.)
  • Implication des habitants
Photo : © VRAC Hauts-de-France Facebook

Comment ça marche ?

Chaque mois, vous pouvez choisir vos produits dans le catalogue, et passer commande en ligne ou lors d’une permanence au sein des quartiers concernés. Ensuite, VRAC commande les produits directement auprès des producteurs et fournisseurs, et organise la livraison dans avec l’aide des habitants. 2 semaines après la commande, vous pouvez aller chercher vos produits, lors de l’épicerie éphémère organisée par VRAC avec l’aide des associations du quartier et des habitants bénévoles. La majorité des produits étant vendue en VRAC, pensez à prendre votre contenants. 

Pour commander

Pour commander, il faut être adhérent de l’association. Pour adhérer :  cliquez ici.

L’ADHÉSION à VRAC coûte 1 euro par an pour les habitants des quartiers populaires et/ou ayant des revenus modestes ; 20 euros pour les autres. Les adhérents de l’association reçoivent chaque mois un mail annonçant l’ouverture des commandes, avec le lien pour commander directement en ligne. L’association propose également des permanences qui ont lieu 1 fois par mois dans chaque quartier.

Les prochaines commandes…

En ligne : du 27/11 au 03/12

à Harnes
Permanence : le 28 novembre de 15h à 16h30, au CCAS (Complexe Mimoun, Chem. de la 2E Voie)
Livraison des commandes le Mardi 12 décembre de 15h à 18h

à Hulluch
Permanence : le 29 novembre de 15h à 16h30, Salle LCR (5 rue de Gravelines)
Livraison des commandes le Mercredi 13 novembre de 15h30 à 18h3

Partager

Dans la même rubrique

Enquête : Eau du robinet, vos habitudes nous intéressent !

Vous habitez l’agglomération de Lens-Liévin et vous souhaitez nous aider à comprendre votre rapport à l’eau du robinet ? Nous vous invitons à prendre cinq minutes pour répondre à quelques questions sur votre foyer et ses habitudes de consommation.

*
*
*
*