Skip to content

« Vertiges de Labour », mettre en lumière l’agriculture par la musique

Les 2 et 3 juin à Vimy et les 9 et 10 juin à Loos-en-Gohelle, l’agriculture et de l’alimentation seront à l'honneur et en musique !

C’est quoi Vertiges de Labour ?
Vertiges de Labour est un nouveau spectacle musical participatif sur le thème du monde agricole et de l’alimentation. Que l’on soit acteur du monde agricole ou simple consommateur, chacun est concerné au quotidien par la thématique ici abordée.

Fruit d'une coopération entre les communes de Loos-en-Gohelle et Vimy

Une aventure culturelle participative construite en collaboration avec Xavier Lacouture à partir des témoignages recueillis d’agriculteurs (une quinzaine d’interviews réalisés à Loos et à Vimy). Xavier assure également la mise en scène et la direction artistique de cette création originale. Se retrouveront sur scène professionnels et amateurs, chacun ayant à apprendre et à découvrir de l’autre. Chanteurs, acteurs, figurants, musiciens, créateurs de costumes et de décors, à la régie ou à la logistique… Chacun, selon ses goûts, ses envies, le temps qu’il a eu envie d’y consacrer, a pu trouver son bonheur dans ce projet.

2 & 3 juin à Vimy à 20h30 – Exploitation de Monsieur Laurent DEBLOCK / 3 rue de la Gare
9 & 10 juin à Loos-en-Gohelle à 20h30 – Salle Varet
6€ (gratuit pour les – de 12 ans)
Réservations impératives auprès des villes de Loos-en-Gohelle et de Vimy :
Accueil de la mairie de Loos-en-Gohelle : 03.21.69.88.77
Médiathèque de Vimy : 03.21.73.73.76

Partager

Dans la même rubrique

Faites place aux entrepreneurs de demain !

220 jeunes issus des territoires de l’Artois se retrouveront le 23 mai 2023 de 9h30 à 16h00, au Louvre Lens Vallée, dans le cadre des Makersplace de Dreamakers, pour leur 1er rendez-vous “réseau” entre jeunes entrepreneurs !

*
*
*
*