Skip to content

« Vertiges de Labour », mettre en lumière l’agriculture par la musique

Les 2 et 3 juin à Vimy et les 9 et 10 juin à Loos-en-Gohelle, l’agriculture et de l’alimentation seront à l'honneur et en musique !

C’est quoi Vertiges de Labour ?
Vertiges de Labour est un nouveau spectacle musical participatif sur le thème du monde agricole et de l’alimentation. Que l’on soit acteur du monde agricole ou simple consommateur, chacun est concerné au quotidien par la thématique ici abordée.

Fruit d'une coopération entre les communes de Loos-en-Gohelle et Vimy

Une aventure culturelle participative construite en collaboration avec Xavier Lacouture à partir des témoignages recueillis d’agriculteurs (une quinzaine d’interviews réalisés à Loos et à Vimy). Xavier assure également la mise en scène et la direction artistique de cette création originale. Se retrouveront sur scène professionnels et amateurs, chacun ayant à apprendre et à découvrir de l’autre. Chanteurs, acteurs, figurants, musiciens, créateurs de costumes et de décors, à la régie ou à la logistique… Chacun, selon ses goûts, ses envies, le temps qu’il a eu envie d’y consacrer, a pu trouver son bonheur dans ce projet.

2 & 3 juin à Vimy à 20h30 – Exploitation de Monsieur Laurent DEBLOCK / 3 rue de la Gare
9 & 10 juin à Loos-en-Gohelle à 20h30 – Salle Varet
6€ (gratuit pour les – de 12 ans)
Réservations impératives auprès des villes de Loos-en-Gohelle et de Vimy :
Accueil de la mairie de Loos-en-Gohelle : 03.21.69.88.77
Médiathèque de Vimy : 03.21.73.73.76

Partager

Dans la même rubrique

En creux, l’expo photo à la Maison Syndicale

Aboutissement du travail de 4 artistes lauréats de la commande photographique du CRP (Centre Régional de la Photographie), l’exposition « En Creux » traite par des formes innovantes et expérimentales, l’histoire du Bassin Minier et de ses habitants.

Comprendre le budget 2024 de la CALL

Le conseil communautaire de la CALL a adopté, ce jeudi 28 mars, son budget 2024. Après le dernier débat d’orientation budgétaire de février dernier, il s’agissait de voter l’ensemble des dépenses et des recettes de l’année en cours et de préparer le programme pluriannuel d’investissement.

*
*
*
*