Skip to content

Lens : Un square rafraichi en centre-ville

Situé au cœur de l’agglomération de Lens-Liévin et faisant le lien entre le centre-ville et le quartier Bollaert-Delelis, le square Chochoy, lieu de nature, propice aux jeux et aux promenades, a été pleinement repensé.

Projet inscrit dans l’aménagement actuel de la ZAC Centralité (63 hectares) de la CALL, le square Chochoy a été inauguré par Sylvain Robert, Président de la CALL et Maire de Lens, le 12 juin 2023.

Avec la ZAC Centralité, la CALL se structure en affirmant son dynamisme. Les équipements modernes, comme l’aménagement végétalisé, permettent de créer du lien et une effervescence sur le territoire et au-delà. Lens-Liévin affirme ainsi son rôle et se positionne comme une agglomération moderne et attractive

L’étude de restructuration autour du stade et particulièrement le long de la rue Fréchet et du square Chochoy, a été engagée en 2020 et voit le jour à présent. 

L’investissement sur le quartier Bollaert-Delelis représente près de 8 millions d’euros pour la CALL (subvention de 700 000 euros par la Région Hauts-de-France dans le cadre de sa politique régionale d’aménagement et d’équilibre des territoires – PRADET). Le budget du square Chochoy est valorisé à près de 2 millions d’euros.

Un parc ombragé par 600 arbres

Le square Chochoy a subi un an de travaux, afin de permettre sa traversée dans les meilleures conditions. Il offre une liaison entre les grands équipements qui l’entourent : le skate-park, le stade Bollaert-Delelis, le centre nautique Aqualens et le futur cinéma d’art et d’essai.

Un grand chemin central, et ombragé par les quelques 600 arbres (préservés ou nouvellement plantés), en pente douce, viendra relier l’Avenue Emile Basly. 40 arbres sélectionnés au regard de leur état sanitaire notamment ont été abattus préalablement à l’engagement des travaux. Le broyage des branches de ces arbres a été utilisé pour le paillage.

Partager

Dans la même rubrique

Les déchets dangereux, c’est en déchèterie !

Ouverte depuis le mois de janvier, la déchèterie de Souchez vous accueille route de Carency (fermeture les mardis et jeudis). Déposez-y vos produits dangereux, qui peuvent être corrosifs, toxiques, réactifs ou encore inflammables.

*
*
*
*