Skip to content

Opération de solidarité auprès des sinistrés des inondations du Pas-de-Calais

Alors que le département du Pas-de-Calais fait face à une accumulation d'intempéries dévastatrices depuis le début du mois de novembre, la solidarité s'organise autour des habitants et communes sinistrés...

La Protection Civile du Pas-de-Calais, avec le soutien de l’Association des Maires et des Présidents d’Intercommunalité du Pas-de-Calais, a lancé une grande opération de solidarité pour venir en aide aux sinistrés des intempéries que le département du Pas-de-Calais connait depuis le début du mois de novembre.

Celle-ci repose sur la création d’un réseau d’entraide entre bénévoles et sinistrés ainsi que sur le lancement d’un appel aux dons financiers auprès des particuliers, entreprises et collectivités.

Un numéro de téléphone et une adresse mail pour mettre en lien sinistrés et bénévoles

Toute personne qui souhaite se porter bénévole pourra, en prenant contact avec la Protection Civile du Pas-de-Calais, être en lien avec des sinistrés dans le besoin. Un numéro de téléphone et une adresse mail ont été mis en place pour organiser l’entraide.

Un appel aux dons

En parallèle, la Protection Civile du Pas-de-Calais lance un appel aux dons financiers auprès des particuliers, entreprises, et collectivités.

La CALL s'implique

Afin de venir en aide aux communes sinistrées, la CALL s’est portée volontaire et a prêté des pompes.

Partager

Dans la même rubrique

Contrat Local de Santé : Quésaco ?

Pour améliorer la santé et son offre sur l’agglomération, ce mardi 14 janvier 2025, la Communauté d’agglomération de Lens-Liévin (CALL) a renouvelé son Contrat Local de Santé (CLS) en collaboration avec l’État et de nombreux partenaires de la santé.

La ville de Méricourt labellisée « Ici, je Mange Local »

Dans le cadre du Système Alimentaire Territorial Durable, la CALL a rejoint la démarche “Ici Je Mange Local” en 2024. Cette démarche contribue à promouvoir une alimentation de meilleure qualité et à soutenir les producteurs des Hauts-de-France.

*
*
*
*