Skip to content

La ressourcerie Récup’tri de Liévin, des bonnes affaires à gogo !

Attenante à la déchèterie de Liévin, la ressourcerie Récup'tri cartonne ! On y fait de bonnes affaires en faisant un geste pour la planète.

Avec pour objectif la réduction conséquente des déchets, la ressourcerie de Liévin, située à côté de la déchèterie, gérée par l’association Récup’tri, en partenariat avec la CALL, permet d’obtenir du mobilier, de la vaisselle ou encore de l’électro-ménager à moindre coût. Les objets qui y sont vendus proviennent des espaces réemploi situés au sein de chacune des déchèteries de l’agglomération ou ont été récupérés gratuitement à votre domicile par l’association Récup’tri, à condition que vous habitiez dans le périmètre de la CALL. 

Un cercle vertueux

« Ces déchets revalorisés sont des tonnages en moins qui réduisent les coûts pour la Communauté d’agglomération de Lens-Liévin », affirme Alain Lherbier, vice-président de la CALL, en charge de la réduction et de la valorisation des déchets. Les objets, destinés à l’incinération, à l’enfouissement, retrouve ici une seconde vie après un « relooking » effectué par des salariés en insertion. Ils trient, retapent, et en font profiter à tous. Des objets à moindre coût bienvenus, en ces temps où l’inflation bloque certains consommateurs à l’achat. 

Ressourcerie récup tri Liévin

La Ressourcerie : rue Rudolph Diesel – 62 800 Liévin.
Ouvert du mardi au samedi, de 10 h à 17 h
Le site de la CALL dédié à la valorisation et à la collecte des déchets sur son territoire

Partager

Dans la même rubrique

Impliquez vous dans le mois du patrimoine et de l’architecture

Pendant un mois, à compter des Journées européennes du Patrimoine (19, 20 et 21 septembre 2025) jusqu’aux Journées nationales de l’Architecture (17, 18 et 19 octobre 2025), la Communauté d’agglomération de Lens-Liévin fait appel à l’ensemble des acteurs et des structures de proximité afin de faire vivre les patrimoines.

Un budget dynamique pour un territoire engagé

La CALL vient de voter son budget 2025 pour une enveloppe de 319,5 millions d’euros sans augmentation du taux des impôts locaux. Un exercice qui révèle les défis auxquels sont confrontés le territoire et ses habitants.

*
*
*
*