L’inauguration de la résidence Cogniet se déroulait ce Mercredi 18 décembre 2024, au cœur du site, en présence de Laurent Duporge, Maire de Liévin, de Sandra Guthleben, sous-préfète de Lens, ou encore d’Yves Terlat, conseiller délégué chargé de l’habitat à la Communauté d’agglomération de Lens-Liévin
48 logements spacieux
Composée de 25 T3, 18 T2 et 5 T4, la résidence Cogniet s’est dotée d’un magnifique espace extérieur commun permettant aux habitants d’en profiter les beaux jours. « Nous avons souhaité, avec le bailleur Maisons & Cités, que chaque appartement bénéficie d’un extérieur, que ce soit un balcon ou un jardinet », explique l’architecte du site. « C’est l’endroit idéal, pour une résidente. Après le décès de mon mari, je suis arrivé ici et c’est un très bel endroit pour rebondir ».
Une autre résidente réside quant à elle dans un duplex, avec deux chambres. « C’est spacieux, et parfaitement décoré », sourit le maire de la commune, Laurent Duporge. Un logement qu’elle occupe avec son chien, pour lequel elle a même pu aménager un espace dédié : « Il a sa chambre sous l’escalier et il a beaucoup de place ». Un endroit où il fait bon vivre donc, y compris pour les animaux de compagnie, et à proximité immédiate du centre-ville, et notamment du travail de cette même résidente : « Je travaille dans le secteur du Val de Souchez à Liévin, je suis donc rapidement au travail ».