Skip to content

Un rempart écologique et récréatif contre les inondations

L'ouvrage des Quatre Fils Aymon renforce la lutte contre les inondations, tout en offrant un havre de biodiversité et un espace récréatif pour les habitants. Découvrez-le en vidéo.

Explorez l’ouvrage des Quatre Fils Aymon, un projet phare mené sous l’égide de l’USAN, visant à fortifier la lutte contre les inondations. Cet ouvrage, étendu de 4,5 à 5,7 hectares, est désormais un bastion contre les crues, tout en offrant un havre de biodiversité et un espace récréatif pour les habitants.

Plongez dans les détails de ce projet qui marie harmonieusement sécurité, écologie et loisirs à travers la vidéo ci-dessous.

Lire la vidéo

Infolys est un dispositif de sensibilisation à la gestion de la ressource en eau et au risque d’inondation développé par le Symsagel.
Les thématiques abordées : connaître les bonnes pratiques en gestion de la ressource en eau, sur la prévention du risque d'inondation, comprendre le territoire et la différence entre les villes en amont et en aval du bassin de la Lys, l'explication des ouvrages implantés sur la zone mais aussi des témoignages d'élus, d'experts et de sinistrés...

Partager

Dans la même rubrique

Un peu d’Irlande en terre artésienne

Pour la 32e édition des « Semaines Irlandaises en Artois-Gohelle », l’association Artois-Gohelle-Irlande traversera l’agglomération de Lens-Liévin. Découvrez le programme !

*
*
*
*