Skip to content

L’Art Déco se dévoile au printemps !

Le Printemps de l'Art Déco, c'est deux mois pour se plonger au cœur de ce style architectural né au début du 20ème siècle et omniprésent dans les Hauts-de-France.

Le Printemps de l’Art déco est aujourd’hui un évènement incontournable dans les Hauts-de-France. Il rassemble 19 villes et offices de tourisme partenaires autour d’une programmation commune, visant à faire découvrir le plus largement possible le patrimoine hérité des années Art déco.

C'est au programme sur l'agglomération de Lens-Liévin

Une visite en béton

Du béton vous en trouverez partout, depuis la charpente de l’église d’Ablain-Saint-Nazaire, jusque dans les motifs de celle de Vimy.

Les vitraux de Francis Chigot

Maître de la lumière et des couleurs, Francis Chigot a illuminé les églises de Souchez et de Carency. Laissez-vous emporter, le temps d’une visite, dans un univers chatoyant.

Un bal Art déco

Dans l’ancienne église Art déco de Sains-en-Gohelle, initiez vous à la danse des années 20.

Atelier création de bijoux Art déco

Caroline Leroy de « Folle de Bijoux » vous propose de créer vos bijoux Art déco. Vous choisissez votre modèle, vos motifs, vos matériaux et assemblez votre parure complétement do it yourself.

  • RDV les Samedi 15 avril et 13 mai, à partir de 14h.
  • Je réserve

La gare de Lens et les anciens Grands Bureaux

L’occasion unique de découvrir les deux joyaux Art déco de Lens. La gare, unique, avec ses mosaïques et ses grilles en fer forgés. La faculté des Sciences Jean Perrin, anciens Grands Bureaux de la Société des Mines de Lens et son prestige décoré par Daum et Majorelle.

  • RDV les 8 avril et 6 mai de de 11h à 14h (Gare de Lens) et de 14h à 16h (Faculté des Sciences)
  • Je réserve (Gare)
  • Je réserve (Faculté)

Les églises Art déco

Embarquez dans le bus de l’Art déco pour découvrir 3 églises exceptionnellement ouvertes pour l’occasion. 

Les intérieurs dévoilés

Pénétrez à l’intérieur des bâtiments particuliers de la ville de Lens, et découvrez ce que cachent les façades.

Visite Art déco / Ornitho

L’ancienne église Sainte-Marguerite a été le terrain de jeu du street artiste, Ardif. Ses mechanimals, une série de collages représentants des oiseaux mécaniques, y sont installés

Partager

Dans la même rubrique

Les pépites de Louvre-Lens Vallée se lancent !

Après 6 mois d’accompagnement dans le développement de leurs projets, les jeunes pousses de la promotion Louvre-Lens Vallée se lancent dans le grand bain. Rencontres avec ces jeunes startups, prêtes à révolutionner leur domaine.

*
*
*
*