Skip to content

La zone de quiétude : un polar au cœur de la CALL

Pour la 26ème édition du PolarLens, les 16 et 17 mars, la CALL présentera, avec les Editions Page à Page, La zone de quiétude, un roman familial de Fanny Chiarello, dont la préface est signée par Franck Thilliez.

A l’occasion de la 26ème édition du PolarLens, salles Bertinchamps et Coubertin les 16 et 17 mars, la CALL présentera, avec les Editions Page à Page, « La zone de quiétude », un roman familial de Fanny Chiarello, dont la préface est signée par Franck Thilliez.

Valorisant le patrimoine, le développement durable, les espaces naturels et les mobilités douces au sein de la CALL, ce roman évolue tel un road trip au cœur du Parc des Berges de la Souchez, avec en arrière-plan le salon PolarLens.

Diffusé par la CALL, « La zone de quiétude » est disponible au Furet du Nord et à l’Office de tourisme de Lens (5€).

La zone de quiétude : le résumé

En ce mois de mars, Zoé, 17 ans, se rend au salon PolarLens. Son rêve : remettre un manuscrit de roman policier à un écrivain renommé, un certain Franck Thilliez. Hélas ! Alors que la jeune fille fait une halte dans le Parc des Berges de la Souchez, son vélo disparaît. Et avec lui, le précieux manuscrit.

Cette disparition serait-elle liée à l’étrange personnage qui rôde près de la zone de quiétude ? Ce lieu, préservant la faune et la flore de l’espace naturel, pourrait-il être le théâtre d’agissements douteux ? Accompagnée par sa famille et soutenue par les sportifs de l’Arena Terril Trail, Zoé va devoir répondre à ces questions rapidement. À pied ou à vélo, tous vont traverser le Parc des Berges de la Souchez, de Noyelles-sous-Lens à Courrières, en passant par Fouquières-lez-Lens, Harnes, ou encore Loison-sous-Lens.

Ce qu’ils vont découvrir risque de les marquer durablement.

La zone de quiétude : un duo

Fanny Chiarello écrit des romans pour adultes et pour la jeunesse. Ses livres sont notamment publiés aux éditions de l’Olivier et à L’École des Loisirs. Lauréate des prix Landernau et Orange du Livre, Fanny a grandi à Liévin et réside dans le Pas-de-Calais. Elle connaît par coeur les espaces naturels de l’agglomération, qu’elle pratique assidûment à pied et à vélo.

Sandrine Sekulak est illustratrice et story-boardeuse. Originaire des Hauts-de-France, elle suit un parcours à l’école des Gobelins à Paris avant de s’imposer grâce à de nombreuses séries emblématiques – T’choupi, Kid Paddle, Marsupilami… L’inspiration lui vient souvent lors de grandes balades dans la nature en contemplant de petits riens.

La zone de quiétude : RDV au PolarLens !

Samedi 16 mars (matin), Fanny Chiarello et Sandrine Sekulak seront présentes pour rencontrer les lecteurs et dédicacer La zone de quiétude.

Enfin, le dimanche 17 mars (matin), Sandrine Sekulak anime un atelier d’illustration « roman noir & espaces verts » sur le salon.

Partager

Dans la même rubrique

Les déchets dangereux, c’est en déchèterie !

Ouverte depuis le mois de janvier, la déchèterie de Souchez vous accueille route de Carency (fermeture les mardis et jeudis). Déposez-y vos produits dangereux, qui peuvent être corrosifs, toxiques, réactifs ou encore inflammables.

*
*
*
*