Skip to content

Devenez partenaire et acteur du festival de la Sainte-Barbe

C'est l'un des événements de l'année, le festival de la Sainte-Barbe reviennent à l'hiver 2024. L'occasion d'impliquer les acteurs économiques du territoire dans une dynamique culturelle ambitieuse et populaire.

Depuis plus de 100 ans, le Bassin minier célèbre, le 4 décembre, la Sainte-Barbe, sainte patronne des mineurs. Afin de faire perdurer cette tradition, malgré l’arrêt de l’exploitation minière, la Communauté d’agglomération de Lens-Liévin créa, en 2018, les Fêtes de la Sainte Barbe, en collaboration avec l’Office de Tourisme de Lens-Liévin. 

Depuis, le Festival de la Sainte-Barbe fédère et réunit chaque année des milliers de personnes (55 000 en 2023) autour de temps forts enflammés et lumineux. En six éditions, plus de 150 compagnies de renommée nationale et internationale ont participé aux festivités : Les Tambours du Bronx, Lux Factory, Carabosse, Loom Prod et tant d’autres. En 2024, le festival impliquera, pendant 10 jours et comme chaque année, tout le territoire, ses communes, associations, entreprises et artistes, pour que la flamme de la Sainte-Barbe ne s’éteigne jamais. 

Devenir partenaire des fêtes de la Sainte-Barbe.

En devenant partenaire de cet événement, vous contribuez au rayonnement du territoire en soutenant des actions locales qui ont du sens. Soutenir les Fêtes de la Sainte Barbe, c’est incarner une entreprise qui puise dans ses racines pour inventer l’avenir. C’est une belle occasion de montrer à vos clients, partenaires et salariés l’engagement de votre entreprise dans une démarche responsable et durable. Vous participez ainsi à l’attractivité d’un territoire à travers un événement dont les impacts sont sociaux, environnementaux et économiques. En accord avec les valeurs de votre entreprise, une démarche de partenariat renforce votre engagement sociétal et plus globalement participe à votre projet d’entreprise.

Comment s’impliquer ?

  • Mécénat de compétences
  • Mécénat financier
  • Service (logistique, communication, etc.)
 

En contrepartie, l’événement s’engage :

  • Visibilité dans la communication
  • Prises de parole 
  • Invitations aux grands événements 
  • Des contreparties adaptées aux attentes du mécène en fonction de l’investissement
  • Intégration au « Club mécènes » des Fêtes de la Sainte-Barbe, un collectif d’acteurs engag

Vos contacts

Sophie WILHELM - Directrice Office de tourisme de Lens-Liévin
sophie.wilhelm@tourisme-lenslievin.fr
03 21 67 66 66

Justine BINOT - Coordinatrice des Fêtes de la Sainte Barbe
Office de tourisme de Lens-Liévin
justine.binot@tourisme-lenslievin.fr
06 83 15 62 99

Partager

Dans la même rubrique

3 journées pour mieux combiner santé et numérique

Alors que le numérique met toujours en difficultés de nombreuses personnes sur l’agglomération, les démarches « santé » en ligne se multiplient. La CALL accompagne ce public éloigné, lors de 3 journées spécifiques !

D’une toile à l’autre, le programme (Oct & Nov 2024)

Amateurs d’art et de cinéma, novices ou avertis, découvrez une sélection thématique d’œuvres au Louvre-Lens ou dans les galeries d’art du territoire et poursuivez la contemplation dans les cinémas de proximité partenaires et les structures culturelles de l’agglomération.

SERM HAUTS-DE-FRANCE : Pour améliorer la mobilité, votre avis compte !

Congestion routière, saturation de la gare de Lille Flandres, desserte ferroviaire insuffisante des zones périurbaines et rurales, manque d’alternative à la voiture : il est aujourd’hui essentiel de renforcer les solutions de transport pour répondre à vos besoins de mobilité grâce à des solutions décarbonées.

*
*
*
*