Skip to content

Les fêtes de la Sainte-Barbe recherchent leurs mécènes

C'est l'un des événements de l'année, les fêtes de la Sainte-Barbe reviennent à l'hiver 2023. L'occasion d'impliquer les acteurs économiques du territoire dans une dynamique culturelle ambitieuse et populaire.

L’édition 2023 des Fêtes de la Sainte-Barbe s’annonce EXCEPTIONNELLE. 10 jours d’événements, des artificiers et collectifs reconnus dans le monde entier, des acteurs locaux impliqués… Les Fêtes de la Sainte-Barbe entrent dans une autre dimension ! L’année dernière, plus de 48 000 personnes ont assistés aux festivités. 

L'Agglo poursuit son engagement auprès des Fêtes de la Sainte-Barbe, qu'elle accompagne fortement depuis le début. La réussite de ce festival passe par un collectif uni : acteurs économiques, culturels et associatifs, collectivités mais aussi habitants, qui s'identifient à ces fêtes populaires. Les valeurs portées par le territoire, comme par le RC Lens ou le Louvre-Lens, se retrouvent dans l'événement. A l’image des Fêtes des Lumières à Lyon, la Sainte-Barbe est devenue un axe stratégique d’une politique touristique menée conjointement par l'office de tourisme et les élus, et on le constate avec la programmation. Ensemble allons plus loin, on compte sur vous. 

Devenir mécène des fêtes de la Sainte-Barbe, c'est :

Incarner une entreprise qui puise dans ses racines pour inventer l’avenir

  • Participer à l’attractivité du territoire 
  • L’occasion de montrer à vos clients, partenaires et salariés l’engagement de votre entreprise dans une démarche responsable et durable
  • Renforcer votre engagement sociétal et plus globalement participer à votre projet d’entreprise
  • Bénéficier de déduction fiscale
En contrepartie, l’événement s’engagera en retour auprès du mécène : 
  • Visibilité dans la communication
  • Prises de parole 
  • Invitations aux grands événements 
  • Des contreparties adaptées aux attentes du mécène en fonction de l’investissement
  • Intégration au « Club mécènes » des Fêtes de la Sainte-Barbe, un collectif d’acteurs engagés

Vos contacts

Sophie WILHELM - Directrice Office de tourisme de Lens-Liévin
sophie.wilhelm@tourisme-lenslievin.fr
03 21 67 66 66

Justine BINOT - Coordinatrice des Fêtes de la Sainte Barbe
Office de tourisme de Lens-Liévin
justine.binot@tourisme-lenslievin.fr
06 83 15 62 99

Partager

Dans la même rubrique

Le 21 juin, en avant la musique !

La fête de la musique réunit chaque année des milliers de personnes dans les rues de notre territoire. Cette année, la CALL vous concocte une soirée originale dans un endroit emblématique !

Un conseiller démocratise le numérique

Afin de démocratiser le numérique, ses outils et usages, un conseiller numérique arpente le territoire de Lens-Liévin et propose plusieurs actions auprès des habitants qui souhaitent prendre, en route, le train du numérique.

Arnaque à la poubelle, soyez vigilants !

En France, de plus en plus de d’habitants et de collectivités territoriales sont victimes d’arnaques à la poubelle. En prévention, la Communauté d’agglomération de Lens-Liévin vous invite à redoubler de vigilance.

*
*
*
*