Skip to content

Le parc du Louvre-Lens en fête cet été

Comme chaque été désormais, le Louvre-Lens célèbre son parc et invite les visiteurs à profiter d'infrastructures de loisirs exceptionnelles du 6 juillet au 1er septembre !

Espaces de détente, activités artistiques et sportives, temps forts festifs, l’été sera beau au Louvre-Lens (en attendant qu’il soit chaud). Comme à son habitude, Parc en fête permettra à toutes et tous de profiter de ce lieu unique pour pratiquer la pétanque, le Mölkky, le mini-golf. Mais aussi, seront proposées plusieurs activités insolites : tricot au bord du plan d’eau, balade en poney, kizomba, ateliers d’arts plastiques, découverte de sports, etc.

Nos 3 coups de cœur

Clairement, à la lecture du programme, vous pourriez avoir l’envie de tout essayer. Du coup, on vous aide un peu. 

1/ La nuit des étoiles 

C’est LE grand coup de cœur. Profitez d’une nuit féérique au cœur du parc ! Observation des étoiles en comptagnie de l’association « Au groupe local des sciences et technologies », diffusion en plein air du film « E.T » ou encore jeux de société ! Clou du spectacle, vous aurez la possibilité de planter votre tente dans le parc et de passer la nuit sous les étoiles ! 

Samedi 10 août à partir de 18h
Gratuit
Réservation obligatoire pour "la nuit en tentes"

2/ Le sport à l’honneur ! 

 En s’associant au CDOS 62 et au RC Lens, le musée vous fait découvrir « le Sport autrement », en dédiant un week-end à différentes disciplines : le cécifoot, le BMX ou encore le breakdance. 

Samedi 24 et dimanche 25 août
De 14h à 18h
Gratuit

3/ Le kamishibike

Création du Louvre-Lens, le Kamishibike est un petit théâtre ambulant sur un ancien vélo de La Poste. Il arpente les allées du parc et conte quelques histoires aux visiteurs. Il ne vient pas à vous ? Cherchez-le !

Tous les mercredis et vendredis
De 15h30 à 17h
Gratuit, en continu, sans réservation

Partager

Dans la même rubrique

Pass’sports 2024-2025, comment ça marche ?

Pass’Sports permet aux jeunes de l’agglo de bénéficier d’une réduction de 30€ lors de l’inscription à un club de sport du territoire participant à l’opération.

Vous aussi, participez au défi 2m² pour la Biodiversité.

Si vous avez un jardin, un balcon il est très simple de le rendre favorable à la faune et à la flore sauvage et ainsi participer à la reconquête de la nature. Avec Eden 62, offrez 2 mètres carrés de votre espace pour la biodiversité

*
*
*
*