Skip to content

Des projets d’excellence labellisés Euralens

Depuis 2012, Euralens distingue et accompagne des projets d'excellence qui incarnent la transition, au sens large, du territoire. Cette année, ils sont 5 à avoir reçu cette distinction.

Hérité de la dynamique Euralens, le Pôle métropolitain de l’Artois anime un processus de labellisation qui fait émerger des projets dont les qualités environnementale, architecturale, sociale et culturelle contribuent à bâtir l’identité collective d’une « métropole durable » ou d’une « métropole autrement ».

Le label Euralens offre une expertise des membres du Cercle de qualité Euralens, de ses partenaires du territoire (collectivités, agence d’urbanisme, etc.) et des acteurs impliqués dans le Grand forum. Il apporte aux projets un accompagnement en méthode et en conseil, afin qu’ils soient soutenus dans leur qualité et dans leurs ambitions, rendus opérationnels, davantage reconnus et mis en réseau. Le label permet aussi aux porteurs de projets de bénéficier d’une valorisation de leur projet via la communication apportée par le PMA et leur entrée dans un réseau territorial fort et structuré qu’est le Grand forum.

Lire la vidéo
Partager

Dans la même rubrique

*
*
*
*