C’est une révolution qui se profile sur l’agglomération : tous les usagers du réseau TADAO, sans distinction, bénéficieront de l’ensemble des services réguliers sans titre de transport. Tous les habitants couvert par le réseau sont concernés : à savoir ceux des agglomérations de Béthune-Bruay, Hénin-Carvin et Lens-Liévin.
A quoi s'attendre au 1er janvier 2026
L’information la plus importante est que dès le 1er janvier 2026, le réseau TADAO sera « portes ouvertes ». Plus besoin de titre de transport ou d’abonnement, il suffira juste de monter dans le bus.
- TER : L’accès aux trains express régionaux, entre les 31 gares du territoire, est gratuit et illimité, à condition d’être habitant du territoire couvert par Artois mobilités et TADAO, d’avoir une carte PassPass, de s’inscrire sur le site tadao.fr et de valider sa carte PassPass à chaque montée dans le TER.
- Les services Allobus / Duo nécessiteront toujours une réservation au moins 2h avant (site web, appli, ou téléphone).
- Abris vélos sécurisés : l’accès aux abris vélos TADAO nécessite une carte PassPass et une inscription sur le site TADAO.
- Proxibus : Le service reste soumis à des critères d’éligibilité et sur réservation entre 1 mois et 1 jour avant (site web, appli, ou téléphone).
- Covoiturage : Nécessite toujours une inscription sur blablacar Daily.

Une offre améliorée
Cette gratuité sera accompagnée d’une nette amélioration de la fréquence des lignes à partir du 5 janvier 2026. Les Bulles 1, 2 et 3 verront la fréquence des passages des bus augmenter le samedi après-midi (10 minutes au lieu de 12) et le dimanche (30 minutes au lieu de 60).
Les Bulles 4, 5 et 7, en période scolaire, seront également revalorisées en heures de pointe (15 minutes au lieu de 20).
Les lignes 11, 12 (bulle 8), 13, 14, 15 (bulle 9) et 19 verront également leurs fréquences augmenter.



