Skip to content

Au parc des Cytises, des soins renforcés contre le grand froid

-5°, -10° et jusqu’à -15° ressenti, il fait froid sur l’Agglo Lens-Liévin. Au Parc des Cytises, les soins animaliers se poursuivent malgré le froid.

Les quelques 85 espèces du parc zoologique de la CALL n’échappent pas à cette extrême fraîcheur qui souffle sur le territoire. Mais elles peuvent compter sur les 7 soigneurs du parc, toujours aux petits soins avec leurs amis les bêtes.

 « L’eau des animaux gelant, nous nous chargeons plusieurs fois par jour de les alimenter en eau : tôt le matin, dans la journée et le soir »

 Tous sont en bonne santé ! Nés en France ou en Belgique, les animaux du parc sont peu sensibles à cette fraîcheur et ont su s’y habituer. Paille pour tout le monde, lampes chauffantes dans les volières ou dans l’enclos des porcs-épics, les animaux ne souffrent pas du froid. « Les plus sensibles ont été mis au chaud dès le début de l’hiver, poursuit la soigneuse. C’est une situation qui n’est pas trop problématique. Nous rencontrons davantage de difficultés lors d’épisodes caniculaires, où l’air se fait rare. » Plus facile, en effet, de faire de la chaleur que de faire du frais… « Le plus compliqué c’est d’ouvrir les cadenas des enclos… », sourit Pauline.

Prévue pour le 20 février 2021, la réouverture du parc est reportée à une date ultérieure. En raison de la crise sanitaire, les autorités ont pris la décision de ne pas rouvrir les parcs animaliers comme celui des Cytises. Dans cette attente, les agents du parc poursuivent leur implication et préparent activement la réouverture

Partager

Dans la même rubrique

Lancez-vous dans les couches lavables avec la CALL

La Communauté d’agglomération de Lens-Liévin relance son opération « Couches lavables ». Un test grandeur nature pour les jeunes parents et futurs parents qui souhaitent découvrir les couches lavables.

La ville de Méricourt labellisée « Ici, je Mange Local »

Dans le cadre du Système Alimentaire Territorial Durable, la CALL a rejoint la démarche “Ici Je Mange Local” en 2024. Cette démarche contribue à promouvoir une alimentation de meilleure qualité et à soutenir les producteurs des Hauts-de-France.

*
*
*
*