Skip to content

Un nouvel espace polyvalent à Souchez

Faute de structures adaptées permettant l’accueil de délégation, de rassemblement en lien avec le tourisme de mémoire, la ville de Souchez a créé un espace d’accueil polyvalent pour y proposer des programmations festives, culturelles et commémoratives, ainsi que l’accueil de groupes scolaires.

Inauguré samedi 16 décembre 2023 par les élus régionaux et locaux (voir photo ci-dessous), cet espace de 1000m², contigu au stade de la ville, est propice aux programmations festives, culturelles et commémoratives, ainsi que l’accueil de groupes scolaires et aux visiteurs de nos sites mémoriaux. Le club de badminton y prendra également place pour les entraînements et compétitions.

Vestiaires, locaux de stockage, cuisine, infirmerie, notamment, composent le 1er niveau, doté d’une salle au revêtement omnisports permettant la parfaite organisation de manifestations sportives ou culturelles. Une mezzanine surplombe la salle, et permet l’accueil de public, ou de manifestations culturelles (rencontres, expositions, etc.)

Alors que la commune de Souchez a connu par le passé de fortes inondations, touchant ainsi les structures communales et les habitations, un bassin de rétention d’eau a été installé à l’arrière de la structure en prévention de fortes précipitations.

Élus locaux, départementaux et régionaux ont inauguré l'espace polyvalent souchessois ce samedi 16 décembre.
Partager

Dans la même rubrique

Les déchets dangereux, c’est en déchèterie !

Ouverte depuis le mois de janvier, la déchèterie de Souchez vous accueille route de Carency (fermeture les mardis et jeudis). Déposez-y vos produits dangereux, qui peuvent être corrosifs, toxiques, réactifs ou encore inflammables.

*
*
*
*