À Annay-sous-Lens, élus, associations sportives, écoles et habitants ont assistés à la pose de la première pierre d’un nouvel équipement sportif que la commune aura à disposition au printemps 2024.
Améliorer la pratique sportive dans la commune
« Il était temps que la commune se dote d’un équipement sportif comme celui-ci », se réjouit le maire d’Annay-sous-Lens, Yves Terlat. Cette toute nouvelle structure accueillera les associations sportives et les établissements scolaires, et proposera une salle multisports, un dojo, une salle de boxe et même un city-stade sur le toit ! Coût total de l’opération : 6 millions d’euros donc la moitié financée par la commune et l’autre part financée par la Région Hauts-de-France, le département du Pas-de-Calais, l’État et la Communauté d’agglomération de Lens-Liévin.
Du sport, en respectant l'environnement
Panneaux photovoltaïques, chauffage par géothermie, récupération des eaux de pluie; matériaux isolants bio-sourcés… La commune d’Annay a souhaité donné une dimension environnementale au projet. « L’excellence du projet en matière environnementale a permis à la commune de bénéficier du fond de concours « Transition durable » de la CALL, souligne Sylvain Robert, président de la Communauté d’agglomération de Lens-Liévin, lors de la pose de première pierre du lieu. C’est un projet tourné vers l’avenir : pour les jeunes annaysiens qui pratiqueront le sport mais aussi avec cette maîtrise des énergies, nécessaire à l’heure de la transition écologique ».