Skip to content

En novembre, c’est bio !

Le Mois de la Bio revient en novembre 2024 et propose plusieurs rendez-vous répartis dans toute la région Hauts-de-France. Le programme sur l'agglomération Lens-Liévin.

Agriculteurs, techniciens spécialisés, collectivités ou encore opérateurs vous donnent rendez-vous pour des temps d’échanges, de visites, autour de l’agriculture biologique dans toute la Région Hauts-de-France. L’événement organisé par Bio en Hauts-de-France est ouvert à tous.

Au programme de ce mois de la Bio 2024 : 

  • Visites de fermes et d’entreprises : Découvrez sur le terrain les pratiques de l’agriculture biologique.
  • Réunions techniques et d’information : Participez à des sessions informatives sur divers aspects techniques de la bio.
  • Témoignages : Écoutez les expériences et les conseils de professionnels de la bio.

Zoom sur la préservation de la biodiversité à Gouy-Servins

Sur le territoire, Gouy-Servins accueillera une visite pour mettre à l’honneur la lutte contre l’érosion et la biodiversité, grâce aux plantations de haies !
Rendez-vous le 15 novembre, à 14h, 17 rue d’Arras à Gouy-Servins.
Contact : 06 07 80 71 21

Mais aussi...

Comment concilier agriculture et biodiversité au travers de petits changements de pratiques culturales, d’expérimentations, de volonté ?

Le 16 novembre 2024 à 09h30, devant l’exploitation de M. Thuillier – 16 Rue D’ARRAS 62530 GOUY-SERVINS, découvrez des actions mises en place au sein d’une exploitation agricole et des bienfaits pour la faune sauvage sur un parcours de 3 à 4 kms dans les chemins ruraux de la commune de Gouy-Servins.

Vêtements et chaussures adaptés conseillés (pluie/chemins).

Contact pour réservation obligatoire : elenglos@agglo-lens-lievin.fr – sortie gratuite / places limitées à 20 personnes max.

Partager

Dans la même rubrique

Impliquez vous dans le mois du patrimoine et de l’architecture

Pendant un mois, à compter des Journées européennes du Patrimoine (19, 20 et 21 septembre 2025) jusqu’aux Journées nationales de l’Architecture (17, 18 et 19 octobre 2025), la Communauté d’agglomération de Lens-Liévin fait appel à l’ensemble des acteurs et des structures de proximité afin de faire vivre les patrimoines.

Un budget dynamique pour un territoire engagé

La CALL vient de voter son budget 2025 pour une enveloppe de 319,5 millions d’euros sans augmentation du taux des impôts locaux. Un exercice qui révèle les défis auxquels sont confrontés le territoire et ses habitants.

*
*
*
*