Skip to content

D’une toile à l’autre 25 : le programme

Amateurs d’art et de cinéma, novices ou avertis, découvrez une sélection d’œuvres au Louvre-Lens ou dans les galeries d’art du territoire et poursuivez la contemplation dans les cinémas de proximité partenaires et les structures culturelles de l’agglomération.

En octobre et novembre 2025, le temps fort « D’une toile à l’autre » permet aux amateurs d’art et de cinéma, novices ou avertis, de découvrir une sélection thématique d’oeuvres audiovisuelles dans les cinémas de proximité partenaires (Avion, Harnes, Liévin et La Scène du Louvre-Lens) et les structures culturelles du territoire. Désormais organisé sur deux mois, « D’une toile à l’autre » se veut aujourd’hui davantage engagé sur des sujets forts, qui font débat tout en sachant également rassembler autour d’une cause fédératrice.

Ainsi, la Communauté d’Agglomération de Lens-Liévin, par le biais de la culture, ambitionne de s’associer à des médiathèques du territoire pour enrichir une programmation dédiée au cinéma et à la littérature, grâce à des rencontres, des débats, des expositions, des ateliers, etc. Une occasion de (re) découvrir à l’écran des oeuvres aux esthétiques diverses (romans, BD, mangas, etc.) et s’adressant à un large public.

Partager

Dans la même rubrique

Bornes électriques : un programme ambitieux

Compétente en matière de mobilité durable, la CALL l’est aussi depuis
l’an dernier dans le déploiement des infrastructures de recharge
pour les véhicules électriques.

Avion : le gaz de mine pour chauffer le quartier République

Depuis le 1er janvier, la CALL est compétente pour développer les réseaux
de chaleur à l’échelle de son territoire. À Avion, les travaux s’accélèrent pour
relier le site de production d’énergie de la Fosse 7 au quartier République.

Au plus près des animaux du Parc des Cytises !

Dans l’espace de contact, situé au cœur du parc de 16 hectares, cochons Göttingen, furets, lapins, poules et autres dindons peuvent être approchés, grâce aux soigneurs qui guident petits et grands vers ces bêtes à plumes et à poils.

Du 4 au 7 septembre, Souchez fête la Renaissance !

Comme chaque année, l’association « Véhicules Anciens du Bois de Carieul » avec la ville de Souchez et la CALL contribuent à populariser le devoir de mémoire avec les festivités de la Renaissance.

*
*
*
*