Skip to content

Défi alimentation durable, lancez-vous dans l’aventure !

Pour sa 3ème et dernière édition, la Communauté d’Agglomération de Lens-Liévin recherche 100 familles pour participer à un défi sur l’alimentation durable. Accompagnés par des professionnels, vous apprendrez des astuces pour consommer mieux sans dépenser plus.

Avec votre famille, des amis, des voisins ou encore des collègues*, constituez ou rejoignez une équipe proche de chez vous et relevez le pari de manger plus sain, consommer plus local, ou encore réduire le gaspillage alimentaire. Tout le monde peut participer !

Manger plus sainement, plus local, plus bio, plus de saison, sans forcément dépenser plus, découvrir de nouvelles recettes, décrypter les étiquettes, comprendre ce qu’est l’agriculture, les différents labels et la bio, avoir un petit coup de pouce pour consommer autrement… Aprobio et la CALL vous accompagnent !

L’aventure durera de janvier à juin 2024 avec au programme : travail d’équipe, ateliers pratiques et théoriques (ateliers de cuisine, santé, etc.), échange de trucs & astuces, challenges thématiques ou encore visites de fermes…

Recevez un kit de démarrage et des premiers conseils lors de l’événement de lancement qui se tiendra le 31 janvier 2024. 

*Ce programme est réservé aux habitants de l'Agglomération de Lens Liévin.
Pour tout renseignement complémentaire : alimentationdurable@agglo-lenslievin.fr | 03 21 79 05 24
Partenaires de l'opération : Aprobio, la MRES, le Ministère de la Cohésion des territoires et des Relations avec les collectivités territoriales avec la politique de la ville, la Région Hauts de France, ainsi que Maisons & Cités.

Partager

Dans la même rubrique

Faites place aux entrepreneurs de demain !

220 jeunes issus des territoires de l’Artois se retrouveront le 23 mai 2023 de 9h30 à 16h00, au Louvre Lens Vallée, dans le cadre des Makersplace de Dreamakers, pour leur 1er rendez-vous “réseau” entre jeunes entrepreneurs !

*
*
*
*