Skip to content

Challenge mobilité : participez à la 11ème édition en Hauts-de-France

Du 15 au 20 septembre 2025, le Challenge de la Mobilité Hauts-de-France encourage les salariés à adopter des modes de transport alternatifs et durables pour se rendre au travail.

Entreprises, collectivités, associations, établissements scolaires… tous les acteurs peuvent participer !

Le Challenge de la Mobilité vise à promouvoir les modes de transports alternatifs à la voiture individuelle : marche, vélo, transports en commun, covoiturage, télétravail … auprès des actifs, pour leurs trajets domicile-travail.

Il vise également à valoriser les bonnes pratiques en matière de mobilité, qu’elles soient le fait des salariés eux-mêmes ou des établissements qui facilitent l’usage de modes alternatifs à la voiture individuelle pour leurs salariés.

Cette initiative est organisée par la CCI Hauts-de-France, Réseau Alliances et Déclic Mobilités, en partenariat avec l’ADEME, la Région Hauts-de-France, Hauts-de-France Mobilités, le département du Nord, la MEL et SNCF Mobilités.

Comment ça fonctionne ?

L’établissement s’inscrit sur challenge-mobilite-hdf.fr et désigne un référent. Il reçoit un code entreprise à transmettre aux salariés. Les salariés créent leur compte, saisissent le code et déclarent les trajets effectués durant la semaine du challenge.

  • Inscription des établissements : jusqu’au 15 septembre à 9h

  • Inscription des salariés : jusqu’au 20 septembre à 23h59

  • Validation des trajets : jusqu’au 26 septembre à 23h59

  • Cérémonie de clôture : le 14 octobre 2025 à Arras, avec des récompenses par taille d’effectif et type de participation.

Partager

Dans la même rubrique

La Baladeuse de Nenette : la lumière selon Alice

Entre récupération et création artisanale, Alice redonne vie aux lampes d’hier pour illuminer les maisons d’aujourd’hui. Présentation de la lauréate du prix de la CALL au dernier Salon International des Métiers d’Art.

À la recherche des médecins de demain.

Le 6 novembre au Colisée de Lens, « Médecins de demain » tentera de donner envie aux jeunes de s’engager dans les métiers de la santé et montrer qu’ils ont toute leur place sur un territoire en manque cruel de professionnels de santé.

Festival Images de Guerre : du 7 au 11 novembre

Pour cette 2ème édition et à l’occasion du 110ème anniversaire des Batailles d’Artois, le festival Images de guerre, guerre des images présente une sélection de films et de documentaires sur les guerres de tranchées.

*
*
*
*