Skip to content

Challenge mobilité : participez à la 11ème édition en Hauts-de-France

Du 15 au 20 septembre 2025, le Challenge de la Mobilité Hauts-de-France encourage les salariés à adopter des modes de transport alternatifs et durables pour se rendre au travail.

Entreprises, collectivités, associations, établissements scolaires… tous les acteurs peuvent participer !

Le Challenge de la Mobilité vise à promouvoir les modes de transports alternatifs à la voiture individuelle : marche, vélo, transports en commun, covoiturage, télétravail … auprès des actifs, pour leurs trajets domicile-travail.

Il vise également à valoriser les bonnes pratiques en matière de mobilité, qu’elles soient le fait des salariés eux-mêmes ou des établissements qui facilitent l’usage de modes alternatifs à la voiture individuelle pour leurs salariés.

Cette initiative est organisée par la CCI Hauts-de-France, Réseau Alliances et Déclic Mobilités, en partenariat avec l’ADEME, la Région Hauts-de-France, Hauts-de-France Mobilités, le département du Nord, la MEL et SNCF Mobilités.

Comment ça fonctionne ?

L’établissement s’inscrit sur challenge-mobilite-hdf.fr et désigne un référent. Il reçoit un code entreprise à transmettre aux salariés. Les salariés créent leur compte, saisissent le code et déclarent les trajets effectués durant la semaine du challenge.

  • Inscription des établissements : jusqu’au 15 septembre à 9h

  • Inscription des salariés : jusqu’au 20 septembre à 23h59

  • Validation des trajets : jusqu’au 26 septembre à 23h59

  • Cérémonie de clôture : le 14 octobre 2025 à Arras, avec des récompenses par taille d’effectif et type de participation.

Partager

Dans la même rubrique

Au plus près des animaux du Parc des Cytises !

Dans l’espace de contact, situé au cœur du parc de 16 hectares, cochons Göttingen, furets, lapins, poules et autres dindons peuvent être approchés, grâce aux soigneurs qui guident petits et grands vers ces bêtes à plumes et à poils.

Du 4 au 7 septembre, Souchez fête la Renaissance !

Comme chaque année, l’association « Véhicules Anciens du Bois de Carieul » avec la ville de Souchez et la CALL contribuent à populariser le devoir de mémoire avec les festivités de la Renaissance.

Que deviennent vos déchets verts

Nos astuces pour mieux gérer vos déchets végétaux

Tontes de pelouses, tailles d’arbres et arbustes, feuilles mortes, fleurs fanés… Votre jardin produit une importante quantité de déchets végétaux. De nombreuses techniques existent et vous prouveront que ces végétaux peuvent devenir une ressource exceptionnelle pour votre jardin ou votre potager !

*
*
*
*