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Le Bus France Services facilite l’accès aux services

Un accueil gratuit, sans condition et sans rendez-vous, le PIMMS Artois-Gohelle, ce sont des plateformes d'accueil comme à Lens mais aussi, un PIMMS Mobile parcourant le territoire de la CALL et de la CAHC. 

Labellisé récemment « France Services » par la Préfecture de Département et l’État, le PIMMS Itinérant (que l’on appelle également le Bus France Services), et ses médiateurs, parcourent le territoire de la CALL avec pour objectif faciliter l’accès des habitants aux services nécessaires à la vie quotidienne. Il informe, oriente ou accompagne les usagers dans leurs démarches administratives, sans condition de ressources. « Cette labellisation a permis au PIMMS de renforcer ses liens avec différents partenaires comme Pôle Emploi, la CAF ou encore le ministère de l’Intérieur, affirme la directrice du PIMMS Artois-Gohelle, Sandrine Verstavel. Elle apporte une notoriété légitime, reconnaissance du travail effectué depuis plusieurs années maintenant« . Le Bus France Service organise des permanences une fois par mois dans chaque commune de l’Agglomération de Lens-Liévin. La CALL finance le projet à hauteur de 10 000€. 

Orienter les habitants dans des démarches administratives

Véritable relai d’information et de médiation concernant toutes démarches administratives en ligne, le PIMMS est reconnu pour la qualité d’accompagnement auprès des populations les plus fragiles. Il accompagne tout habitant ayant des difficultés dans l’accès au numérique, sa recherche d’emploi, sa souscription d’un dossier auprès de la CAF, ses démarches auprès de l’assurance maladie, des fournisseurs d’énergie, etc… Le PIMMS de Lens (situé Place du Général de Gaule) propose également d’aider toute personne rencontrant des difficultés budgétaires et ayant besoin d’un accompagnement, via un dispositif labellisé par l’État, le Point Conseil Budget.

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