Bouvigny-Boyeffles : un fonds de concours pour accompagner la commune

Dans le cadre du dispositif "Fonds de concours transition durable et soutien aux communes du territoire", la commune de Bouvigny-Boyeffles a pu d'une aide financière pour son projet de rénovation d’une salle communale.

Le local concerné est situé au cœur de la commune de Bouvigny-Boyeffles et accueillait précédemment le Centre communal d’action sociale (CCAS). Objet d’une importante rénovation la commune a pu compter sur le soutien financier de la CALL.

Les travaux répondant aux principes du Fonds de Concours Transition Durable, la CALL a pu participé à hauteur de 47% du montant de l’opération, soit 22 500€. Désormais, cette salle peut accueillir du public selon les normes et selon les exigences réglementaires énergétiques. « Suite à la remise en état de la salle des mariages, il fallait un nouveau point de chute pour le conseil municipal, mais pas que, le CCAS pourra s’y installer et quiconque aura besoin d’une salle de réunion pourra également l’exploiter« , annonce Maurice Viseux, maire de Bouvigny-Boyeffles.

Des services techniques impliqués

Plomberies, menuiseries, chauffage, toitures… Les services techniques de la commune ont travaillé en étroite collaboration avec des entreprises locales. « Ils ont su mettre en valeur leurs compétences, c’est un plus pour la commune de Bouvigny d’avoir des techniciens de cette qualité« , exprime le président de la CALL lors de la visite du site. « Ces travaux d’investissement répondent aux principes du Fonds de concours Transition durable notamment au renforcement en milieu rural de son attractivité et à la valorisation de son image tout en intégrant la notion de proximité et de maillage de territoire, souligne-t-il. Il est important pour la CALL de regarder tous les projets. Autant les grands projets comme le piscine de Lens, que celui de la réhabilitation de cette salle, importante pour les habitants et la commune ».