Skip to content

A Bénifontaine, des habitants s’engagent pour Hauts-de-France propres

En 2022, l’opération Hauts-de-France propres a réuni 58 000 participants dans près de 1 400 points de ramassage. Sur la CALL, de nombreuses communes ont participé à l'opération comme Bénifontaine ...

L’an dernier , ce sont plus de 7000 m3 de déchets sauvages qui ont été ramassés sur la région. Cette année, la Région et les fédérations de chasse et de pêche ont organisé la sixième édition de la mobilisation. Sur l’agglomération de Lens-Liévin , plusieurs communes se sont engagées pour Hauts-de-France propres , à l’instar de la commune de Bénifontaine qui a réuni une trentaine d’habitants dont le maire du village Nicolas Godart.

 

Partager

Dans la même rubrique

Au plus près des animaux du Parc des Cytises !

Dans l’espace de contact, situé au cœur du parc de 16 hectares, cochons Göttingen, furets, lapins, poules et autres dindons peuvent être approchés, grâce aux soigneurs qui guident petits et grands vers ces bêtes à plumes et à poils.

Du 4 au 7 septembre, Souchez fête la Renaissance !

Comme chaque année, l’association « Véhicules Anciens du Bois de Carieul » avec la ville de Souchez et la CALL contribuent à populariser le devoir de mémoire avec les festivités de la Renaissance.

Que deviennent vos déchets verts

Nos astuces pour mieux gérer vos déchets végétaux

Tontes de pelouses, tailles d’arbres et arbustes, feuilles mortes, fleurs fanés… Votre jardin produit une importante quantité de déchets végétaux. De nombreuses techniques existent et vous prouveront que ces végétaux peuvent devenir une ressource exceptionnelle pour votre jardin ou votre potager !

*
*
*
*