Skip to content

La CALL aux côtés de l’APSA, touchée par un incendie début février

Le 5 février 2025, des locaux de l'APSA étaient touchés par un incendie dévastateur. En attendant des travaux, la CALL a proposé à l'association d'occuper des locaux à la pépinière d'entreprises de Liévin.

Alors que l’APSA (Association Pour la Solidarité Active) se remet tout juste d’un incendie qui a ravagé l’entrepôt du magasin de l’APSA Insertion (rue de l’Eglise), la CALL a décidé d’accueillir l’association le temps de travaux. C’est donc dans un local de la pépinière d’entreprises, basée à Liévin, que l’APSA installera un lieu de stockage pour les vide-maisons et des bureaux.

« La partie blanchisserie notamment n’a pas été touchée par l’incendie. Après accord, nous réinvestirons les lieux. Mais il nous fallait pouvoir poursuivre les ateliers déménagements, avoir un lieu de stockage et quelques bureaux pour nos encadrants », explique Janick Kapinski, directrice du pôle santé, famille, insertion professionnelle pour l’APSA. 

Sylvain Robert, Président de la CALL, a rendu visite à l’association ce jeudi 20 février, alors qu’elle poursuit son installation à Liévin.

 

C’est quoi l’APSA ?

L’APSA est une association de loi de 1901 qui agit pour l’humain. « On part de la rue, jusqu’à l’insertion professionnelle« , explique Janick. De la veille sociale et la gestion du 115, jusqu’à la réinsertion professionnelle, en passant par la santé, l’APSA agit sur toute l’agglomération de Lens-Liévin.

Partager

Dans la même rubrique

Au plus près des animaux du Parc des Cytises !

Dans l’espace de contact, situé au cœur du parc de 16 hectares, cochons Göttingen, furets, lapins, poules et autres dindons peuvent être approchés, grâce aux soigneurs qui guident petits et grands vers ces bêtes à plumes et à poils.

Du 4 au 7 septembre, Souchez fête la Renaissance !

Comme chaque année, l’association « Véhicules Anciens du Bois de Carieul » avec la ville de Souchez et la CALL contribuent à populariser le devoir de mémoire avec les festivités de la Renaissance.

Que deviennent vos déchets verts

Nos astuces pour mieux gérer vos déchets végétaux

Tontes de pelouses, tailles d’arbres et arbustes, feuilles mortes, fleurs fanés… Votre jardin produit une importante quantité de déchets végétaux. De nombreuses techniques existent et vous prouveront que ces végétaux peuvent devenir une ressource exceptionnelle pour votre jardin ou votre potager !

*
*
*
*