Vous êtes déjà nombreux à avoir rempli le questionnaire ! Merci !
Grâce à la mobilisation de toutes et tous, notre questionnaire circule aujourd’hui dans toutes les communes et est à votre disposition dans vos mairies ou en numérique. Dès à présent, vos élus, les partenaires et agents de la CALL vont à votre rencontre sur le terrain pour répondre à vos questions et recueillir vos avis et suggestions.
L'Action Tour, vous rencontrer partout sur l'agglomération !
Sur les marchés, dans les entreprises, dans les centres commerciaux, ou encore les universités… A trois semaines des résultats du questionnaire, les réponses se multiplient. En vous rencontrant, nous joignons l’utile à l’agréable grâce à un échange constructif sur l’avenir de l’agglomération. Nos équipes et celles de l’Atelier du Bruit qui court et d’Euro 4 T (qui nous accompagnent dans cette démarche de consultation) ont pu aller à la rencontre de nombreux habitantes et habitants.
Des usagers des centres des Hauts-Liévin et de Vachala, aux parents d’élèves de Bouvigny Boyeffles, en passant par les salariés des entreprises Nicollin et TTplast, les visiteurs de la braderie de Lens, ou encore les habitués et salariés des restaurants solidaires El Fouad à Avion et Sallaumines… Tous ont rempli le questionnaire avec enthousiasme ! Beaucoup d’entre eux se sont même portés volontaires pour être acteurs/ambassadeurs de la démarche en faisant remplir des questionnaires auprès de leur entourage et dans les entreprises où ils travaillaient…
Et ça continue dans votre mairie ou sur le web !
Le formulaire est disponible à l’accueil de votre mairie ou à compléter en ligne depuis votre smartphone ou votre ordinateur ! Nous avons donc plus que jamais besoin de vous pour poursuivre sur cette belle lancée et continuer à partager ce questionnaire le plus massivement possible, en version numérique et papier, auprès de vos habitant.e.s et de vos publics, afin que le maximum de personnes puissent s’exprimer, et que toutes les communes soient représentées !
Les résultats seront restitués le 14 mai 2024, après analyses par l’Atelier le Bruit qui court et Euro4T.