Skip to content

Vous aussi, participez au défi 2m² pour la Biodiversité.

Si vous avez un jardin, un balcon il est très simple de le rendre favorable à la faune et à la flore sauvage et ainsi participer à la reconquête de la nature. Avec Eden 62, offrez 2 mètres carrés de votre espace pour la biodiversité

Le constat est à la fois simple et terrible, en 50 ans, 70 % de la faune sauvage a disparu de la surface de la terre ! En Europe ce sont près de 30 % des oiseaux et 50 % des insectes volants qui ont disparu en 30 ans ! 
Bien sûr, les réserves naturelles et les espaces naturels protégés par Eden 62 participent à la préservation de nombreuses espèces mais il est possible aussi d’agir à d’autres niveaux, chez vous, dans votre ville ou votre village, chacun peut laisser un peu de place pour la biodiversité.

C’est pourquoi Eden 62 lance ce défi aux habitant(e)s du Pas-de-Calais pour que chacun(e)s puisse offrir 2 mètres carrés de son espace pour la biodiversité.  Si vous avez un jardin, un balcon il est très simple de le rendre favorable à la faune et à la flore sauvage et ainsi participer à la reconquête de la nature.

Comment participer à cette opération ?

Il vous suffit de remplir le formulaire d’engagement et de suivre les conseils contenus sur cette page. Vous pourrez aussi rejoindre la communauté facebook et échanger avec d’autres habitants sur le sujet, partager vos expériences, vos découvertes et vos astuces. Vous découvrirez sur cette page les bons gestes pour créer une mare, une prairie fleurie, des gîtes et des refuges pour toutes sortes d’espèces et faire de votre jardin un véritable jardin d’Eden. 2m2 par habitant cela permettrait de rendre à la nature près 300 Ha !

A vous de jouer !
• Accéder au formulaire

 

Partager

Dans la même rubrique

Pass’sports 2024-2025, comment ça marche ?

Pass’Sports permet aux jeunes de l’agglo de bénéficier d’une réduction de 30€ lors de l’inscription à un club de sport du territoire participant à l’opération.

Le parc du Louvre-Lens en fête cet été

Comme chaque été désormais, le Louvre-Lens célèbre son parc et invite les visiteurs à profiter d’infrastructures de loisirs exceptionnelles du 6 juillet au 1er septembre !

*
*
*
*