Skip to content

Loos-en-Gohelle : 2 jours pour découvrir l’itinéraire d’une ville en transition

La ville de Loos-en-Gohelle, labellisée démonstrateur national de la conduite du changement vers la ville durable par l'ADEME, organise, dans le cadre de ses Rencontres 2023, deux jours de débats et d'animations autour de son expérience de ville en transition.
Lire la vidéo

Initialement prévues les 16 et 17 mars, les rencontres 2023 se dérouleront les 28 et 29 juin 2023.

Dans un contexte où se multiplient les crises environnementales, économiques et sociales, comment l’action publique peut-elle opérer des processus de transition, de résilience et d’adaptation ? Comment gérer la contradiction des temporalités entre le temps long des transitions profondes et l’urgence climatique et sociale ? Quelles sont les conditions de réussite de ces politiques sur la durée et quels moyens utiliser pour en assurer la continuité et le transfert ?

Pour essayer de répondre à ces questions, venez à la rencontre des Loossois, acteurs du changement et découvrez le terrain d’une collectivité qui repense son modèle de développement depuis maintenant plusieurs décennies.

Rendez-vous le 28 juin 2023 à Loos-en-Gohelle (Salle Varet) & le 29 juin 2023 au musée du Louvre-Lens

Partager

Dans la même rubrique

Faites place aux entrepreneurs de demain !

220 jeunes issus des territoires de l’Artois se retrouveront le 23 mai 2023 de 9h30 à 16h00, au Louvre Lens Vallée, dans le cadre des Makersplace de Dreamakers, pour leur 1er rendez-vous “réseau” entre jeunes entrepreneurs !

*
*
*
*