Skip to content

Galloo s’installera à Harnes et créera 80 emplois !

Galloo, société spécialisée dans le traitement et le recyclage de métaux, s'installera à Harnes, en bord de canal, sur le Parc d'Activités de la Motte du Bois.

Entreprise emblématique du recyclage de métaux ferreux et non ferreux, Galloo arrive officiellement à Harnes. La société y installera, à horizon 2027, un centre de tri et de broyage des objets en fin de vie (carcasses de véhicules, petit électroménager, etc.) contenant des métaux et plastiques. « Nous traiterons, à Harnes, plus de 200 000 tonnes par an » , indique Olivier FRANÇOIS, directeur du développement pour Galloo. 

Les installations de Galloo prendront place le long du canal de Lens

32 millions d'€ investis et 80 emplois créés

« C’est une fierté que ce projet se concrétise, souligne le Président de la CALL, Sylvain ROBERT. Cela prouve, une nouvelle fois, que notre agglomération attire des entrepreneurs, des entreprises innovantes, avec des projets d’avenir comme Galloo ». En misant sur le port de Harnes, l’entreprise souhaite développer le trafic fluvial pour accroître son activité. « C’est le futur, explique le directeur général de Galloo Rik DEBAERE. Le trafic par voie d’eau est plus respectueux de l’environnement et plus adapté à notre activité ». L’arrivée à Harnes d’un des leaders du recyclage en Europe, poursuivra le développement du Parc d’Activités de la Motte du Bois, devenu un véritable « pôle d’excellence de la valorisation des déchets », exprime le maire de la commune.

Pour cela, l’entreprise s’appuiera sur un quai de 100m de long, qu’elle créera et sur un site équipé des dernières technologies. Dépollution, broyage, tir magnétique… Le cycle complexe du tri et du traitement des objets se fera en collaboration avec près de 80 salariés sur un site de 9500 m². « Le site est idéalement situé, entre Lille et Paris et sur un canal à grand gabarit permettant le départ des matières triées vers notre site d’Halluin, par exemple », poursuit le DG de la société. 

(De G. à D.) Rik Debaere, directeur général du Groupe Galloo, Philippe Duquesnoy, Maire de Harnes, et Sylvain Robert, Président de la CALL.
Partager

Dans la même rubrique

Faites place aux entrepreneurs de demain !

220 jeunes issus des territoires de l’Artois se retrouveront le 23 mai 2023 de 9h30 à 16h00, au Louvre Lens Vallée, dans le cadre des Makersplace de Dreamakers, pour leur 1er rendez-vous “réseau” entre jeunes entrepreneurs !

*
*
*
*