Skip to content

COOP NPC : l’esprit coopératif à Loison-sous-Lens

C'est à Loison-sous-Lens que COOP NPC s'est installée il y a quelques mois afin de développer la coopérative artisanale dans les domaines du sanitaire, chauffage et électricité.

Coopérative artisanale, COOP NPC a acquis les anciens locaux de l’imprimerie La Centrale, sur le parc des oiseaux à Loison-sous-Lens. Installée depuis mars 2023, elle compte 16 salariés et s’active à fédérer les entreprises autour de la coopérative. 

95 entreprises adhérentes bénéficient de matériaux et marques reconnues en chauffage, électricité, sanitaire, plomberie et outillage. « Au-delà du service, nous avons créé un réseau qui s’entraide, qui dialogue, explique le Directeur  général, Michel Nuellas. Via la coopérative, c’est une autre approche de la distribution et de la logistique ». Un gain de temps pour les entrepreneurs dans leurs commandes de matériaux, une équité dans les prix, mais aussi un réelle implication dans la société « Ils décident des produits disponibles, ils décident des orientations de COOP NPC, et tout cela grâce à leur implication dans le conseil d’administration« , souligne le DG. 

– 3 recrutements sont prévus à court terme. 
– En vertu de son dispositif d’aide au développement des PME, la CALL a accompagné l’installation de la coopérative par une subvention d’un montant de 40 000 €.

Partager

Dans la même rubrique

« D’une toile à l’autre », les femmes à l’honneur

Amateurs d’art et de cinéma, novices ou avertis, découvrez une sélection thématique d’œuvres au Louvre-Lens ou dans les galeries d’art du territoire et poursuivez la contemplation dans les cinémas de
proximité partenaires et les structures culturelles de l’agglomération.

*
*
*
*