Skip to content

Le centre de formation Laho s’installe devant la gare de Lens !

Anciennement "SIADEP", et installé Rue Marcel Sembat à Lens, le centre de formation, depuis renommé Laho, implante ses salles de cours dans le tout nouveau bâtiment "Ekinoks" face à la gare de bus de Lens.

Ce lundi 22 septembre 2025, Laho Formation inaugurait en grande pompe son nouveau bâtiment totem situé face à la gare de bus de Lens. 

Installé dans le bâtiment Ekinoks, ce site flambant neuf affiche une ambition forte afin de développer dans les meilleures conditions possibles le potentiel des jeunes formés. Avec ses 3 500 m², sa structure bois et une luminosité idéale, l’établissement réunit toutes les conditions de réussite tant au niveau de la formation que de l’exemplarité écologique. Finis les anciens locaux qui accueillaient 335 jeunes : aujourd’hui 635 y ont effectué leur rentrée. Réparti sur trois niveaux, Ekinoks propose des salles de cours et informatiques dernier cri, des ateliers, un espace de coworking, sans oublier des zones de détente pensées pour les étudiants. 

LAHO INAUGRATION CALL-3

Côté formation, l’offre reste large, connectée au marché de l’emploi, et en lien étroit avec les entreprises locales. Du CAP au Bac+5, Laho Formation propose des parcours dans des secteurs porteurs : commerce-vente, administration, informatique, logistique et santé. Une réponse directe aux besoins des entreprises locales et aux attentes des jeunes en quête d’insertion professionnelle. 

Co-financé par la CCI, la Région et la CALL, le bâtiment « Laho » rejoint, dans cet ensemble Ekinoks, un fast-food, et sera prochainement voisin d’une boutique Tadao.

Partager

Dans la même rubrique

La Baladeuse de Nenette : la lumière selon Alice

Entre récupération et création artisanale, Alice redonne vie aux lampes d’hier pour illuminer les maisons d’aujourd’hui. Présentation de la lauréate du prix de la CALL au dernier Salon International des Métiers d’Art.

À la recherche des médecins de demain.

Le 6 novembre au Colisée de Lens, « Médecins de demain » tentera de donner envie aux jeunes de s’engager dans les métiers de la santé et montrer qu’ils ont toute leur place sur un territoire en manque cruel de professionnels de santé.

*
*
*
*