Grand temps fort des vacances de février, le salon des auteurs est l’occasion pour les férus de bande dessinée ou grands curieux de découvrir les coulisses de la création. Ne manquez pas cette rencontre exclusive avec des dessinateurs et scénaristes, le Mercredi 19 février de 11h à 19h à la Maison Syndicale, à Lens.
Entrée, animations et activités gratuites.
Maison syndicale des mineurs
Rue Florent Evrard, 62300 Lens.
Ouverture du salon en continu de 11h à 19h.
Gratuit
Ils seront notamment présents...
Simon Géliot
Après avoir travaillé pour des agences de communication et d’évènementiel, Simon Géliot se lance dans la bande dessinée en devenant graphiste et illustrateur. En 2023, il est le dessinateur du Jour d’avant, une adaptation du roman de Sorj Chalandon.
Philippe Drumel
Peintre, caricaturiste, illustrateur et auteur de bande dessinée belge notamment Les indes Noires, Philippe Drumel publie ses caricatures et pamphlets critiquant la culture et la politique locale dans el Batia Moûrt Sou, trimestriel satirique de la région de Mons.
Francis Carin
Auteur de bande dessinée belge, il réalise quelques bandes dessinées pour le journal de Spirou et de Tintin. Francis Carin est notamment connu pour la saga de bande dessinée Ennemis de sang.
Jean-Luc Loyer
Originaire du bassin minier, il travaille dans l’atelier BD Sanzot, avec Mazan, Isabelle Dethan, Cécile Chicault. Son premier ouvrage, Les Mangeurs de Cailloux, a été sélectionné au festival d’Angoulême en 1998. Dans cette série, il relate ses souvenirs d’enfance dans le nord de la France. Il est l’auteur notamment de Sang noir et de Sortir de terre.
Emmanuel Suarez
Menant une carrière variée comme auteur, interprète et enseignant, Emmanuel Suarez se distingue également par ses fictions radiophoniques, telles que L’Incroyable expédition de Corentin Tréguier au Congo ou plus récemment L’Incroyable révolution de Corentin Tréguier au Royaume-Uni également publié en bande-dessinée.
Luc Deroubaix
Luc Deroubaix est un dessinateur de bande dessinée originaire de la région. Il a collaboré avec différents périodiques tels que Pif, la Revue du Souvenir Napoléonien et la Revue du jeu d’échecs, où il a publié plusieurs bandes dessinées. Il a également réalisé une bande dessinée se déroulant à Liévin.