Le vidéo mapping festival à Meurchin et Sains-en-Gohelle !

Les façades des hôtels de ville de Meurchin et Sains-en-Gohelle s'illumineront les 4 et 5 octobre 2024 dans le cadre du VideoMapping Festival, qui traverse les Hauts-de-France.

La CALL et le Vidéo Mapping Festival vous invitent à deux soirées exceptionnelles, dans deux communes : Meurchin et Sains-en-Gohelle !

À Meurchin, le 4 octobre

Pour cette première soirée, le Video Mapping Festival vous propose un mapping sur l’Église Saint-Pierre de Meurchin, dans lequel se révéleront monstres et créatures imaginaires… Une diffusion en boucle de 20h à 22h (durée : 8 minutes)

Et aussi :
17h : Ouverture du Panier Local, marché itinérant de producteurs et d’artisans locaux
18h > 20h : Jeux traditionnels en bois, animations musicales, démonstrations de danse par les associations et les écoles d’enseignements artistiques locales
19h > 20h : Retraite aux flambeaux par l’Harmonie associative de Meurchin
20h30 > 21h30 : Quiz musical
22h : Spectacle pyrotechnique de la Cie Pyronix

Église Saint-Pierre
Place Jean Jaurès
Stationnement : parkings Gare, Stade de football, rue Salengro, rue Pasteur
Restauration (foodtrucks) sur place

À Sains-en-Gohelle, le 5 octobre

Cette deuxième soirée mettra à l’honneur la thématique du développement durable et de l’astronomie avec un mapping sur la Ferme Charlemagne de Sains-en-Gohelle.

Et aussi :
15h > 16h : Opération « Ville Propre » organisée par le C.M.J et le C.A.J
16h > 19h : Stands et animations – nombreuses activités nature et écoresponsables pour tous, chasse au trésor, ferme pédagogique, fabrication d’objets avec l’association Récup’Tri, ateliers scientifiques avec Planète Sciences…

Ferme Charlemagne
Rue Franchet d’Esperey