Née d’un besoin identifié sur le territoire, la DMSI (Direction mutualisée des systèmes d’informations) propose divers services d’accompagnement en informatique : la gestion des postes de travail, des messageries, du cloud, l’hébergement des logiciels et des données ainsi que leur administration. A l’heure où le piratage informatique est un danger du quotidien, la mise à disposition des informaticiens de la CALL offre une sécurité renforcée aux communes adhérentes.
Loos-en-Gohelle, la première commune adhérente
Le projet de Loos-en-Gohelle s’est porté sur le déploiement de la messagerie dans un premier temps, suivi par celui de la gestion des postes de travail, pour éviter la multiplication des risques. « Adhérer à ce service de la CALL nous permet de faire une économie de 10 000 à 15 000€ par an », explique le maire de la commune.
Ainsi, le lundi 18 septembre, Sylvain Robert, Président de la CALL, participait à la signature de la convention de mutualisation des services informatiques de la CALL avec la commune de Loos-en-Gohelle, représentée par son maire, Geoffrey Mathon, et en présence d’André Kuchcinski, Vice-Président de la CALL en charge de la coopération territoriale et de la mutualisation, et de Daniel Kruszka, Vice-Président de la CALL en charge de l’ambition numérique.