3 raisons de choisir le square du Grand Condé à Liévin pour développer son commerce

La Communauté d’agglomération de Lens- Liévin est propriétaire de 12 cellules à usage commercial au sein du Square du Grand Condé situé en plein centre-ville historique de Liévin. Aujourd'hui, 8 cellules réhabilitées sont disponibles.

Construit dans les années 80 et réalisé sur le site d’une ancienne brasserie, l’ensemble immobilier du square du Grand Condé fait peau neuve. Après une refonte des espaces publics, une nouvelle dynamique commerciale est lancée. 8 cellules sont disponibles pour y développer des activités de petite restauration, d’équipement (personne, maison) et/ou de services.

3 raisons de choisir le square du grand condé

• En centre ville de Liévin

Idéalement situé en plein cœur de ville de Liévin, le square du Grand Condé, entièrement piétonnisé, est facilement accessible, grâce notamment aux multiples arrêts de bus à proximité (lignes 13 et 31). De plus, l’animation du marché tous les mercredis, permettra aux commerçants d’y développer de nouveaux projets, notamment avec des tables en accès libres dans l’esprit « biergarten ». Le parking place Gambetta est également un point fort de ce lieu, il permet aux clients d’accéder facilement aux commerces.

• Des cellules pour tous projets
Du commerce de bouche, à l’activité de services, chaque (futur) commerçant pourra trouver chaussure à son pied. Les surfaces des cellules varient de 25 à 119m². 3 activités y sont déjà développées : un magasin de sport, un salon d’esthétique, ainsi qu’un courtier en prêt.

• Des aménagements pris en charge en partie par la CALL
Alors que les travaux ont déjà débuté (les menuiseries sont neuves), il reste encore la possibilité au porteur de projet de choisir le devenir de son local. Cloisons, arrivée d’eau, électricité, carrelage… La CALL, grâce au soutien de la Région Hauts-de-France dans le cadre d’Action Cœur de Ville, pourra accompagner les commerçants dans les aménagements souhaités.